Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Camille Marchant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"En quoi les facteurs de décrochage et la motivation jouent-ils un rôle dans la prise en charge d'un jeune au sein d'un 'sas' ?" / Camille Marchant
Titre : "En quoi les facteurs de décrochage et la motivation jouent-ils un rôle dans la prise en charge d'un jeune au sein d'un 'sas' ?" Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Marchant, Auteur ; Philippe Hérion Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2019 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : ASBL SENS-SAS MOTIVATION DÉCROCHAGE SCOLAIRE JEUNES SERVICE ACCROCHAGE SCOLAIRE PRISE EN CHARGE Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION GÉNÉRALE ................................................................ 6
CHAPITRE 1 - CADRE INSTITUTIONNEL ............................................... 9
1. Qu'est-ce qu'un Service d’Accrochage Scolaire ? .......................... 9
2. L'ASBL 'SENS-SAS' en quelques mots... ..................................... 11
3. 'SENS-SAS' et son public ............................................................ 22
4. Ressorts de la population ............................................................. 23
5. Prise en charge type d'un jeune au SAS ...................................... 25
6. Les attentes du public du SAS ..................................................... 29
CHAPITRE 2 - CADRE CONCEPTUEL ................................................. 31
1. Les concepts de décrochage scolaire et d'échec scolaire............ 31
2. Le concept de motivation et les diverses théories liées ............... 38
CHAPITRE 3 - CADRE PRATIQUE ...................................................... 52
1. Description de la situation de Julien ............................................. 52
2. Analyse de la situation au travers des concepts mobilisés .......... 63
CONCLUSION GÉNÉRALE ................................................................ 70
BIBLIOGRAPHIE .............................................................................. 73
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80220 "En quoi les facteurs de décrochage et la motivation jouent-ils un rôle dans la prise en charge d'un jeune au sein d'un 'sas' ?" [TFE / Mémoire] / Camille Marchant, Auteur ; Philippe Hérion . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2019.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : ASBL SENS-SAS MOTIVATION DÉCROCHAGE SCOLAIRE JEUNES SERVICE ACCROCHAGE SCOLAIRE PRISE EN CHARGE Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES
INTRODUCTION GÉNÉRALE ................................................................ 6
CHAPITRE 1 - CADRE INSTITUTIONNEL ............................................... 9
1. Qu'est-ce qu'un Service d’Accrochage Scolaire ? .......................... 9
2. L'ASBL 'SENS-SAS' en quelques mots... ..................................... 11
3. 'SENS-SAS' et son public ............................................................ 22
4. Ressorts de la population ............................................................. 23
5. Prise en charge type d'un jeune au SAS ...................................... 25
6. Les attentes du public du SAS ..................................................... 29
CHAPITRE 2 - CADRE CONCEPTUEL ................................................. 31
1. Les concepts de décrochage scolaire et d'échec scolaire............ 31
2. Le concept de motivation et les diverses théories liées ............... 38
CHAPITRE 3 - CADRE PRATIQUE ...................................................... 52
1. Description de la situation de Julien ............................................. 52
2. Analyse de la situation au travers des concepts mobilisés .......... 63
CONCLUSION GÉNÉRALE ................................................................ 70
BIBLIOGRAPHIE .............................................................................. 73
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80220 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire