Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les troubles du comportement à l’école, de la prévention à la remédiation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Chevallier |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 148-154 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
École élève enseignant troubles du comportement habiletés sociales empathie |
Résumé : |
L’auteur présente une intervention auprès d’un garçon de cp et quelques pistes de réflexion quant à ses missions d’aides sur les troubles du comportement. Problèmes récurrents pour les enseignants, les élèves qui passent à l’acte sont de plus en plus nombreux. Ce sont pour la plupart des garçons, ils montrent un déficit au niveau du langage et des difficultés d’apprentissage malgré une efficience correcte. Ils présentent également un déficit de l’empathie, des difficultés à entrer en relation et des habiletés sociales peu développées ou stéréotypées. Des équipes proposent des pratiques pédagogiques dans les établissements scolaires difficiles afin de donner aux élèves des capacités d’échange, d’auto régulation, un sentiment de bien-être à l’école et des pratiques collégiales de résolution de conflits. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50452 |
in Enfances & psy > 74 [01/09/2017] . - p. 148-154
[article] Les troubles du comportement à l’école, de la prévention à la remédiation [texte imprimé] / Marc Chevallier . - 2017 . - p. 148-154. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 74 [01/09/2017] . - p. 148-154
Mots-clés : |
École élève enseignant troubles du comportement habiletés sociales empathie |
Résumé : |
L’auteur présente une intervention auprès d’un garçon de cp et quelques pistes de réflexion quant à ses missions d’aides sur les troubles du comportement. Problèmes récurrents pour les enseignants, les élèves qui passent à l’acte sont de plus en plus nombreux. Ce sont pour la plupart des garçons, ils montrent un déficit au niveau du langage et des difficultés d’apprentissage malgré une efficience correcte. Ils présentent également un déficit de l’empathie, des difficultés à entrer en relation et des habiletés sociales peu développées ou stéréotypées. Des équipes proposent des pratiques pédagogiques dans les établissements scolaires difficiles afin de donner aux élèves des capacités d’échange, d’auto régulation, un sentiment de bien-être à l’école et des pratiques collégiales de résolution de conflits. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50452 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |