Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Juliette VIRARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le syndrome d’apnée obstructive du sommeil chez l’enfant / Juliette VIRARD in Métiers de la petite enfance, 269 (Mai 2019)
[article]
Titre : Le syndrome d’apnée obstructive du sommeil chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette VIRARD, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : AMYGDALE APNEE OBSTRUCTIVE DU SOMMEIL VEGETATIONS VOIES AERIENNES SUPERIEURES ET GASTRIQUE Résumé :
Pathologie fréquente chez l’enfant, le syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) est souvent en lien avec une hypertrophie des amygdales et des végétations. Les enfants “à risque” peuvent être repérés facilement en observant leur sommeil et en interrogeant les parents. Le traitement, multidisciplinaire, comprend le retrait chirurgical des amygdales et des végétations. Il n’est pas systématique et est réservé aux enfants atteints d’un SAOS sévère. En effet, la balance bénéfices-risques est beaucoup moins évidente pour ceux présentant un SAOS léger à modéré.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79974
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 7-9[article] Le syndrome d’apnée obstructive du sommeil chez l’enfant [texte imprimé] / Juliette VIRARD, Auteur . - 2019 . - 7-9.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 7-9
Mots-clés : AMYGDALE APNEE OBSTRUCTIVE DU SOMMEIL VEGETATIONS VOIES AERIENNES SUPERIEURES ET GASTRIQUE Résumé :
Pathologie fréquente chez l’enfant, le syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) est souvent en lien avec une hypertrophie des amygdales et des végétations. Les enfants “à risque” peuvent être repérés facilement en observant leur sommeil et en interrogeant les parents. Le traitement, multidisciplinaire, comprend le retrait chirurgical des amygdales et des végétations. Il n’est pas systématique et est réservé aux enfants atteints d’un SAOS sévère. En effet, la balance bénéfices-risques est beaucoup moins évidente pour ceux présentant un SAOS léger à modéré.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79974 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt