Centre de Documentation Campus Montignies
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Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
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Détail de l'auteur
Auteur James C. Makens |
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Titre : Marketing du tourisme et de l'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; John Bowen (1948-....), Auteur ; James C. Makens, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul-Emmanuel Pichon (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Bories (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : [6e ?edition] Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (XI-420 p.) Présentation : tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00106-0 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Tourisme -- Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Accueil (tourisme) -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing relationnel -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
Il se caractérise par :
- un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils;
- de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression;
- des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre;
- un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.
À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79408 Marketing du tourisme et de l'accueil [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; John Bowen (1948-....), Auteur ; James C. Makens, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul-Emmanuel Pichon (1972-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Bories (1971-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - [6e ?edition] . - Montreuil : Pearson, 2016 . - 1 vol. (XI-420 p.) : tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00106-0 : 35 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Tourisme -- Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Accueil (tourisme) -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing relationnel -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
Il se caractérise par :
- un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils;
- de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression;
- des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre;
- un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.
À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ?
Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79408 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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