Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Capdevielle |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Père dans les nouvelles configurations familiales / Anne Capdevielle in Enfances & psy, 81 (juin 2019)
[article]
inEnfances & psy > 81 (juin 2019) . - p. 79-89
Titre : Père dans les nouvelles configurations familiales Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Capdevielle Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 79-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : FONCTION PATERNELLE FONCTION MATERNELLE Résumé : Le discours sociétal actuel induit une perméabilité des places des pères et des mères, ces dernières demandant à être soutenues au quotidien dans les soins apportés aux enfants. Des pères peuvent se trouver dans une place d’étayage de leur compagne plutôt que d’assumer une fonction paternelle, de permettre ainsi l’introduction de quelques autres à sa suite. Des pères, par crainte de leur position virile interprétable en termes de machisme, par annulation de la rivalité avec leur propre père à la venue de leur enfant, peuvent se trouver en place de seconde mère. Les avancées de la science permettent des procréations en l’absence d’une relation d’amour entre deux sujets de sexe différents. Comment inscrire des places dissymétriques et complémentaires pour ces parents de familles mono ou hétérosexuelles ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79177 [article] Père dans les nouvelles configurations familiales [texte imprimé] / Anne Capdevielle . - 2019 . - p. 79-89.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 81 (juin 2019) . - p. 79-89
Mots-clés : FONCTION PATERNELLE FONCTION MATERNELLE Résumé : Le discours sociétal actuel induit une perméabilité des places des pères et des mères, ces dernières demandant à être soutenues au quotidien dans les soins apportés aux enfants. Des pères peuvent se trouver dans une place d’étayage de leur compagne plutôt que d’assumer une fonction paternelle, de permettre ainsi l’introduction de quelques autres à sa suite. Des pères, par crainte de leur position virile interprétable en termes de machisme, par annulation de la rivalité avec leur propre père à la venue de leur enfant, peuvent se trouver en place de seconde mère. Les avancées de la science permettent des procréations en l’absence d’une relation d’amour entre deux sujets de sexe différents. Comment inscrire des places dissymétriques et complémentaires pour ces parents de familles mono ou hétérosexuelles ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79177 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible