Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lynne C. Andonian |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status / Lynne C. Andonian in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(2) (Avril 2018)
[article]
Titre : Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status Titre original : Les sens et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lynne C. Andonian Année de publication : 2018 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Internet Occupation Participation Photovoice Population urbaine Résumé : Les immigrants âgés représentent un groupe important, soit de 12% à 30% de la population âgée aux États-Unis et au Canada; pourtant, aucune recherche ne s’était penchée jusqu’à maintenant sur les sens associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique.
But.
Cette étude visait à explorer les sens, la participation à des occupations et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs.
Méthodologie.
Une recherche-action participative (Photovoice) basée sur une méthode mixte et un sondage (Computer Proficiency Questionnaire) ont été utilisés. Les données ont été recueillies auprès de neuf participants, à partir de récits, de groupes de réflexion et des réponses des participants à une échelle de Likert.
Résultats.
Les participants ont décrit les sens qu’ils associaient à l’utilisation de l’ordinateur, comme la liberté, la croissance personnelle et la participation. Les ordinateurs favorisent la participation à des occupations, l’éducation et les loisirs.
Conséquences.
Les résultats liés à la croissance personnelle pourraient permettre d’orienter les interventions ergothérapiques basées sur l’utilisation des ordinateurs pour faciliter l’adaptation aux changements associés au vieillissement et favoriser le mieux-être. Les facteurs ayant motivé les participants à utiliser des ordinateurs étaient la participation sociale et l’éducation; ces facteurs pourraient permettre d’orienter les stratégies visant à favoriser la participation des immigrants âgés à l’aide des ordinateurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79129
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(2) (Avril 2018)[article] Meanings and experiences associated with computer use of older immigrant adults of lower socioeconomic status = Les sens et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique [texte imprimé] / Lynne C. Andonian . - 2018.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(2) (Avril 2018)
Mots-clés : Internet Occupation Participation Photovoice Population urbaine Résumé : Les immigrants âgés représentent un groupe important, soit de 12% à 30% de la population âgée aux États-Unis et au Canada; pourtant, aucune recherche ne s’était penchée jusqu’à maintenant sur les sens associés à l’utilisation des ordinateurs chez les immigrants âgés ayant un faible statut socioéconomique.
But.
Cette étude visait à explorer les sens, la participation à des occupations et les expériences associés à l’utilisation des ordinateurs.
Méthodologie.
Une recherche-action participative (Photovoice) basée sur une méthode mixte et un sondage (Computer Proficiency Questionnaire) ont été utilisés. Les données ont été recueillies auprès de neuf participants, à partir de récits, de groupes de réflexion et des réponses des participants à une échelle de Likert.
Résultats.
Les participants ont décrit les sens qu’ils associaient à l’utilisation de l’ordinateur, comme la liberté, la croissance personnelle et la participation. Les ordinateurs favorisent la participation à des occupations, l’éducation et les loisirs.
Conséquences.
Les résultats liés à la croissance personnelle pourraient permettre d’orienter les interventions ergothérapiques basées sur l’utilisation des ordinateurs pour faciliter l’adaptation aux changements associés au vieillissement et favoriser le mieux-être. Les facteurs ayant motivé les participants à utiliser des ordinateurs étaient la participation sociale et l’éducation; ces facteurs pourraient permettre d’orienter les stratégies visant à favoriser la participation des immigrants âgés à l’aide des ordinateurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79129 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt