Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Rebecca Orsi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
College students’ experiences of hedonia and eudaimonia in their everyday activities / Karen E. Atler in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(1) (Février 2018)
[article]
Titre : College students’ experiences of hedonia and eudaimonia in their everyday activities Titre original : Degrés d’hédonisme et d’eudémonisme éprouvés par des étudiants du niveau universitaire au fil de leurs activités quotidiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen E. Atler ; Aaron M. Eakman ; Rebecca Orsi Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 66-78 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Activités quotidiennes Bien-être Étudiant Expériences subjectives Université Résumé : L’hédonisme (recherche du plaisir) et l’eudémonisme (actualisation du potentiel humain en vue d’atteindre des buts significatifs) sont un point central de l’étude du bien-être humain.
But.
Cette étude visait à examiner les degrés d’hédonisme (plaisir) et d’eudémonisme (productivité) suscités par les activités quotidiennes d’un échantillon de commodité composé d’étudiants universitaires (n = 264) après avoir tenu compte des degrés de stress perçus.
Méthodologie.
Les données ont été recueillies à partir des journaux de bord des étudiants décrivant leur emploi du temps et ayant été conçus pour évaluer des données objectives et subjectives sur leurs activités quotidiennes. Les activités quotidiennes décrites par les étudiants ont été codées en 20 types d’activités.
Résultats.
Les activités associées à un degré élevé de plaisir étaient les suivantes : manger, musique/films, et exercice. Les activités associées à un degré élevé de productivité étaient les suivantes : étudier et travailler. Les activités associées à la fois à des degrés élevés de plaisir et de productivité ont été citées moins fréquemment; ces activités avaient souvent un résultat identifiable ou elles procuraient un lien social.
Conséquences.
Le fait de mieux comprendre les expériences vécues par les étudiants universitaires à travers leurs activités quotidiennes pourrait permettre d’améliorer les programmes conçus en vue d’aider les étudiants à gérer leur stress, tout en favorisant leur bien-être.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79121
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(1) (Février 2018) . - p. 66-78[article] College students’ experiences of hedonia and eudaimonia in their everyday activities = Degrés d’hédonisme et d’eudémonisme éprouvés par des étudiants du niveau universitaire au fil de leurs activités quotidiennes [texte imprimé] / Karen E. Atler ; Aaron M. Eakman ; Rebecca Orsi . - 2018 . - p. 66-78.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(1) (Février 2018) . - p. 66-78
Mots-clés : Activités quotidiennes Bien-être Étudiant Expériences subjectives Université Résumé : L’hédonisme (recherche du plaisir) et l’eudémonisme (actualisation du potentiel humain en vue d’atteindre des buts significatifs) sont un point central de l’étude du bien-être humain.
But.
Cette étude visait à examiner les degrés d’hédonisme (plaisir) et d’eudémonisme (productivité) suscités par les activités quotidiennes d’un échantillon de commodité composé d’étudiants universitaires (n = 264) après avoir tenu compte des degrés de stress perçus.
Méthodologie.
Les données ont été recueillies à partir des journaux de bord des étudiants décrivant leur emploi du temps et ayant été conçus pour évaluer des données objectives et subjectives sur leurs activités quotidiennes. Les activités quotidiennes décrites par les étudiants ont été codées en 20 types d’activités.
Résultats.
Les activités associées à un degré élevé de plaisir étaient les suivantes : manger, musique/films, et exercice. Les activités associées à un degré élevé de productivité étaient les suivantes : étudier et travailler. Les activités associées à la fois à des degrés élevés de plaisir et de productivité ont été citées moins fréquemment; ces activités avaient souvent un résultat identifiable ou elles procuraient un lien social.
Conséquences.
Le fait de mieux comprendre les expériences vécues par les étudiants universitaires à travers leurs activités quotidiennes pourrait permettre d’améliorer les programmes conçus en vue d’aider les étudiants à gérer leur stress, tout en favorisant leur bien-être.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79121 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt