Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Lynn Roberts |
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National evaluation of policies governing funding for wheelchairs and scooters in Canada / Emma M. Smith in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(1) (Février 2018)
[article]
Titre : National evaluation of policies governing funding for wheelchairs and scooters in Canada Titre original : Évaluation nationale des politiques régissant le financement des fauteuils roulants, des triporteurs et des quadriporteurs au Canada Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma M. Smith ; Lynn Roberts ; Mary Ann McColl ; Kathleen A. Martin Ginis ; William C. Miller Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-57 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Aides à la mobilité Aides à la mobilité sur roues Disparité des services de santé Handicap Politique sanitaire Résumé : Les fauteuils roulants, les triporteurs, les quadriporteurs et autres aides à la mobilité sont essentiels au bien-être des personnes à mobilité réduite et ils ont un impact sur la participation, la santé et la qualité de vie de ces personnes.
But.
Notre objectif était de cibler et d’évaluer les politiques qui régissent le financement de l’équipement pour les adultes canadiens. Nous avons examiné les lois relatives au financement et les documents des programmes de financement qui sont offerts aux adultes canadiens (âgés de 18 ans et plus) par l’intermédiaire de leur régime de santé provincial, territorial ou fédéral. Les documents ont été obtenus en ligne ou auprès du personnel administratif. L’évaluation des politiques a été orientée par la Disability Policy Lens de la Canadian Disability Policy Alliance.
Questions clés.
Les couvertures vont du financement complet pour tous les individus se trouvant dans cette compétence, à des programmes de financement limités par des critères d’admissibilité stricts. Chaque compétence définit différemment les termes « handicap » ou « besoin fondamental/essentiel », ce qui entraîne de plus grandes disparités en matière de financement.
Conséquences.
Les politiques en matière de financement diffèrent de manière substantielle à travers le Canada, ce qui entraîne un accès inégal aux aides à la mobilité, d’une province ou d’un territoire à l’autre. Nous avons identifié les repères suivants, soient, l’admissibilité, le financement, les définitions de la mobilité, la réparation et le remplacement des aides à la mobilité et les exigences relatives aux prescripteurs; ces repères représentent des objectifs politiques visant à améliorer l’accès aux aides à la mobilité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79119
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(1) (Février 2018) . - p. 46-57[article] National evaluation of policies governing funding for wheelchairs and scooters in Canada = Évaluation nationale des politiques régissant le financement des fauteuils roulants, des triporteurs et des quadriporteurs au Canada [texte imprimé] / Emma M. Smith ; Lynn Roberts ; Mary Ann McColl ; Kathleen A. Martin Ginis ; William C. Miller . - 2018 . - p. 46-57.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(1) (Février 2018) . - p. 46-57
Mots-clés : Aides à la mobilité Aides à la mobilité sur roues Disparité des services de santé Handicap Politique sanitaire Résumé : Les fauteuils roulants, les triporteurs, les quadriporteurs et autres aides à la mobilité sont essentiels au bien-être des personnes à mobilité réduite et ils ont un impact sur la participation, la santé et la qualité de vie de ces personnes.
But.
Notre objectif était de cibler et d’évaluer les politiques qui régissent le financement de l’équipement pour les adultes canadiens. Nous avons examiné les lois relatives au financement et les documents des programmes de financement qui sont offerts aux adultes canadiens (âgés de 18 ans et plus) par l’intermédiaire de leur régime de santé provincial, territorial ou fédéral. Les documents ont été obtenus en ligne ou auprès du personnel administratif. L’évaluation des politiques a été orientée par la Disability Policy Lens de la Canadian Disability Policy Alliance.
Questions clés.
Les couvertures vont du financement complet pour tous les individus se trouvant dans cette compétence, à des programmes de financement limités par des critères d’admissibilité stricts. Chaque compétence définit différemment les termes « handicap » ou « besoin fondamental/essentiel », ce qui entraîne de plus grandes disparités en matière de financement.
Conséquences.
Les politiques en matière de financement diffèrent de manière substantielle à travers le Canada, ce qui entraîne un accès inégal aux aides à la mobilité, d’une province ou d’un territoire à l’autre. Nous avons identifié les repères suivants, soient, l’admissibilité, le financement, les définitions de la mobilité, la réparation et le remplacement des aides à la mobilité et les exigences relatives aux prescripteurs; ces repères représentent des objectifs politiques visant à améliorer l’accès aux aides à la mobilité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79119 Exemplaires (1)
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