Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sahagian Whalen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Supporting occupational therapists implementing a capacity-building model in schools / Nancy Pollock in Canadian Journal of Occupational Therapy, 84(4-5) (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Supporting occupational therapists implementing a capacity-building model in schools Titre original : Appuyer les ergothérapeutes mettant en œuvre un modèle de renforcement des capacités dans les écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Pollock ; Leah Dix ; Sahagian Whalen ; Wenonah Campbell ; Cheryl Missiuna Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 242-252 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Apprentissage transformateur Ergothérapie Formation professionnelle Gestion de la pratique Santé de la population Résumé : L’adoption d’un nouveau modèle pour la pratique clinique est un processus complexe. Les programmes de développement professionnel basé sur les principes de la pratique exemplaire peuvent faciliter ce processus. But. Cet article décrit l’élaboration et l’évaluation d’un programme de développement professionnel à volets multiples ayant été conçu pour aider les ergothérapeutes travaillant en milieu scolaire à adopter un modèle de service fondé sur le renforcement des capacités.
Méthodologie.
Vingt-deux ergothérapeutes ont participé au programme et se sont soumis à des évaluations préliminaires de leurs connaissances, compétences et croyances; puis, ils ont évalué les composantes spécifiques du programme de formation et participé à des groupes de réflexion. Les données quantitatives ont été analysées à partir de statistiques descriptives et inférentielles. Les données qualitatives ont été analysées à l’aide d’une analyse dirigée du contenu.
Résultats.
Les ergothérapeutes ayant participé au programme ont perçu un changement statistiquement significatif face à leurs connaissances et compétences. Les participants ont grandement apprécié la formation et le mentorat; toutefois, ils considéraient qu’il était essentiel d’envisager et d’offrir aux participants la possibilité d’établir des réseaux avec des pairs.
Conséquences.
Les programmes de développement professionnel à volets multiples ayant été conçus à partir des principes de la pratique exemplaire sont un mécanisme important pour favoriser les changements dans la pratique. Il est toutefois recommandé de prévoir un processus de soutien par les pairs dans ces programmes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79057
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 84(4-5) (Octobre - Décembre 2017) . - p. 242-252[article] Supporting occupational therapists implementing a capacity-building model in schools = Appuyer les ergothérapeutes mettant en œuvre un modèle de renforcement des capacités dans les écoles [texte imprimé] / Nancy Pollock ; Leah Dix ; Sahagian Whalen ; Wenonah Campbell ; Cheryl Missiuna . - 2017 . - p. 242-252.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 84(4-5) (Octobre - Décembre 2017) . - p. 242-252
Mots-clés : Apprentissage transformateur Ergothérapie Formation professionnelle Gestion de la pratique Santé de la population Résumé : L’adoption d’un nouveau modèle pour la pratique clinique est un processus complexe. Les programmes de développement professionnel basé sur les principes de la pratique exemplaire peuvent faciliter ce processus. But. Cet article décrit l’élaboration et l’évaluation d’un programme de développement professionnel à volets multiples ayant été conçu pour aider les ergothérapeutes travaillant en milieu scolaire à adopter un modèle de service fondé sur le renforcement des capacités.
Méthodologie.
Vingt-deux ergothérapeutes ont participé au programme et se sont soumis à des évaluations préliminaires de leurs connaissances, compétences et croyances; puis, ils ont évalué les composantes spécifiques du programme de formation et participé à des groupes de réflexion. Les données quantitatives ont été analysées à partir de statistiques descriptives et inférentielles. Les données qualitatives ont été analysées à l’aide d’une analyse dirigée du contenu.
Résultats.
Les ergothérapeutes ayant participé au programme ont perçu un changement statistiquement significatif face à leurs connaissances et compétences. Les participants ont grandement apprécié la formation et le mentorat; toutefois, ils considéraient qu’il était essentiel d’envisager et d’offrir aux participants la possibilité d’établir des réseaux avec des pairs.
Conséquences.
Les programmes de développement professionnel à volets multiples ayant été conçus à partir des principes de la pratique exemplaire sont un mécanisme important pour favoriser les changements dans la pratique. Il est toutefois recommandé de prévoir un processus de soutien par les pairs dans ces programmes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79057 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt