Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Contre le harcèlement scolaire, éduquer à l'empathie [Dossier] / Marie-Françoise Holemans in Eduquer [Périodique électronique], 186 (mai 2024)
[article]
Titre : Contre le harcèlement scolaire, éduquer à l'empathie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Holemans ; Charlotte Moreau Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire Empathie -- Étude et enseignement Neurones miroirs Vivre ensemble Résumé : Un enfant sur trois serait impliqué dans une situation de harcèlement scolaire, en tant que victime ou harceleur, en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette forme de violence, et son prolongement derrière un écran qu’est le cyberharcèlement, se caractérise notamment par des moqueries, des insultes, des intimidations ou des coups répétés à l’encontre d’une victime. Le harcèlement est un phénomène qui se banalise et se rencontre partout: dans la vie sociale, en famille, mais aussi de plus en plus à l’école. Ses conséquences psychologiques et physiques peuvent être graves, et mener à la déscolarisation, à la phobie scolaire, voire au suicide des jeunes victimes. Note de contenu : Prévenir le harcèlement et améliorer le climat scolaire
Les neurones miroirs, pour le meilleur et pour le pire...
Encourager l’empathie par le Jeu des Trois Figures
Trois dispositifs pour stimuler l’empathie chez les enfants
Vivre-ensemble - Fri for Mobberi: le programme danois de prévention précoce du harcèlement
Programme anti-harcèlement KiVa: la force de l’empathie
À l’école Plein Air, KiVa fait intervenir les pairs
Contre le harcèlement scolaire, éduquer à l'empathie - Pour aller plus loinEn ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20186.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118087
in Eduquer [Périodique électronique] > 186 (mai 2024)[article] Contre le harcèlement scolaire, éduquer à l'empathie [Dossier] [texte imprimé] / Marie-Françoise Holemans ; Charlotte Moreau . - 2024.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 186 (mai 2024)
Mots-clés : Harcèlement scolaire Empathie -- Étude et enseignement Neurones miroirs Vivre ensemble Résumé : Un enfant sur trois serait impliqué dans une situation de harcèlement scolaire, en tant que victime ou harceleur, en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette forme de violence, et son prolongement derrière un écran qu’est le cyberharcèlement, se caractérise notamment par des moqueries, des insultes, des intimidations ou des coups répétés à l’encontre d’une victime. Le harcèlement est un phénomène qui se banalise et se rencontre partout: dans la vie sociale, en famille, mais aussi de plus en plus à l’école. Ses conséquences psychologiques et physiques peuvent être graves, et mener à la déscolarisation, à la phobie scolaire, voire au suicide des jeunes victimes. Note de contenu : Prévenir le harcèlement et améliorer le climat scolaire
Les neurones miroirs, pour le meilleur et pour le pire...
Encourager l’empathie par le Jeu des Trois Figures
Trois dispositifs pour stimuler l’empathie chez les enfants
Vivre-ensemble - Fri for Mobberi: le programme danois de prévention précoce du harcèlement
Programme anti-harcèlement KiVa: la force de l’empathie
À l’école Plein Air, KiVa fait intervenir les pairs
Contre le harcèlement scolaire, éduquer à l'empathie - Pour aller plus loinEn ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20186.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118087 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Temps de travail : le regain d’un fil rouge / François Brabant in Imagine demain le monde, 132 (Mars - Avril 2019)
[article]
Titre : Temps de travail : le regain d’un fil rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : François Brabant ; Charlotte Moreau, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réduction du temps de travail Résumé : "Du milieu du 19e siècle jusqu’à la fin du 20e siècle, la lutte pour la réduction du temps de travail a soudé la gauche, avant d’être presque totalement abandonnée. Aujourd’hui, l’utopie d’une semaine de quatre jours renaît." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78987
in Imagine demain le monde > 132 (Mars - Avril 2019) . - p. 32-37[article] Temps de travail : le regain d’un fil rouge [texte imprimé] / François Brabant ; Charlotte Moreau, Illustrateur . - 2019 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 132 (Mars - Avril 2019) . - p. 32-37
Mots-clés : Réduction du temps de travail Résumé : "Du milieu du 19e siècle jusqu’à la fin du 20e siècle, la lutte pour la réduction du temps de travail a soudé la gauche, avant d’être presque totalement abandonnée. Aujourd’hui, l’utopie d’une semaine de quatre jours renaît." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78987 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible