Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Éléments pour une approche client dans un service médicosocial |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Grégoire ; Catherine Dos Santos, ; Carlos Raúl Sánchez Sánchez |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 138-146 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Handicapé visuel Institution sociale et médico-sociale Marketing Pratique professionnelle Stratégie Usagers des services sociaux |
Résumé : |
"Une approche client introduite dans les relations avec les usagers d’un service médicosocial améliore-t-elle nos pratiques ? Est-elle perceptible par nos parties prenantes (proches, autorités de tarification, etc.) ? Apporte-t-elle une forme de réponse aux demandes actuelles de personnalisation, de continuité de parcours, d’inclusion, de désinstitutionnalisation ? Pour y répondre, un outil original d’analyse du parcours des usagers-clients issu du marketing des services est présenté, testé dans un service pour enfants déficients visuels et discuté." (Grégoire, Dos Santos & Sánchez Sánchez, 2017, p. 163) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-138.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49478 |
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 138-146
[article] Éléments pour une approche client dans un service médicosocial [texte imprimé] / Arnaud Grégoire ; Catherine Dos Santos, ; Carlos Raúl Sánchez Sánchez . - 2017 . - p. 138-146. Langues : Français ( fre) in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 138-146
Mots-clés : |
Handicapé visuel Institution sociale et médico-sociale Marketing Pratique professionnelle Stratégie Usagers des services sociaux |
Résumé : |
"Une approche client introduite dans les relations avec les usagers d’un service médicosocial améliore-t-elle nos pratiques ? Est-elle perceptible par nos parties prenantes (proches, autorités de tarification, etc.) ? Apporte-t-elle une forme de réponse aux demandes actuelles de personnalisation, de continuité de parcours, d’inclusion, de désinstitutionnalisation ? Pour y répondre, un outil original d’analyse du parcours des usagers-clients issu du marketing des services est présenté, testé dans un service pour enfants déficients visuels et discuté." (Grégoire, Dos Santos & Sánchez Sánchez, 2017, p. 163) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-138.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49478 |
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