Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans un atelier d’art-thérapie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nelly Bonnefis Rauscher |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 64-65 |
Note générale : |
Issu du dossier : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : tensions et perspectives |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Art-thérapie Création artistique Éducateur spécialisé Enfant handicapé Parole |
Résumé : |
"La place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans le cadre d’un atelier d’art-thérapie peut être assimilée à celle d’un passeur. Il est celui qui garantit le lien entre l’atelier et le projet de l’enfant dans l’institution. Le cadre de l’atelier lui permet de soutenir l’expression singulière de chaque participant au plus près de ses problématiques.Il est témoin du fait que la médiation artistique s’offre à chacun comme une aventure humaine dont l’enjeu sera le soulagement d’une souffrance de l’enfant, la régression d’une difficulté et peut-être la transformation de son rapport au monde." (Bonnefis Rauscher, 2017, p. 161) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-64.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49467 |
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 64-65
[article] Place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans un atelier d’art-thérapie [texte imprimé] / Nelly Bonnefis Rauscher . - 2017 . - p. 64-65. Issu du dossier : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : tensions et perspectives Langues : Français ( fre) in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 64-65
Mots-clés : |
Art-thérapie Création artistique Éducateur spécialisé Enfant handicapé Parole |
Résumé : |
"La place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans le cadre d’un atelier d’art-thérapie peut être assimilée à celle d’un passeur. Il est celui qui garantit le lien entre l’atelier et le projet de l’enfant dans l’institution. Le cadre de l’atelier lui permet de soutenir l’expression singulière de chaque participant au plus près de ses problématiques.Il est témoin du fait que la médiation artistique s’offre à chacun comme une aventure humaine dont l’enjeu sera le soulagement d’une souffrance de l’enfant, la régression d’une difficulté et peut-être la transformation de son rapport au monde." (Bonnefis Rauscher, 2017, p. 161) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-64.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49467 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |