Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Ligier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Lunévillois : développement de l’enfant et accompagnement à domicile [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Sophie Buchheit in La Santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : Lunévillois : développement de l’enfant et accompagnement à domicile [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Buchheit ; Marie-Christine Colombo ; Elise Fidry ; Fabienne Ligier ; Charlotte Decroix Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Développement Accompagnement individuel Visités à domicile Prévention Inégalités sociales de santé Enfants -- Langage Résumé : Programme expérimental de visites à domicile pour favoriser le développement des enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78756
in La Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 46-47[article] Lunévillois : développement de l’enfant et accompagnement à domicile [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] [texte imprimé] / Sophie Buchheit ; Marie-Christine Colombo ; Elise Fidry ; Fabienne Ligier ; Charlotte Decroix . - 2019 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 46-47
Mots-clés : Enfants -- Développement Accompagnement individuel Visités à domicile Prévention Inégalités sociales de santé Enfants -- Langage Résumé : Programme expérimental de visites à domicile pour favoriser le développement des enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78756 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrise en charge de l’adolescent victime de phobie scolaire / Pauline Sourlier in L'aide-soignante, 257 (mai 2024)
[article]
Titre : Prise en charge de l’adolescent victime de phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Sourlier ; Fabienne Ligier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-17 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Santé mentale des adolescents".
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.03.005Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescence phobie scolaire refus scolaire anxieux scolarité Résumé : La phobie scolaire ou refus scolaire anxieux constitue un motif de consultation de plus en plus fréquent. Ce trouble concerne des enfants ou adolescents, qui malgré une réelle volonté de se rendre en cours, se retrouvent dans l’incapacité de dominer leurs angoisses centrées sur la scolarité. Le tableau clinique est varié. Les conséquences peuvent être dramatiques en l’absence de prise en charge. La phobie scolaire se pose donc en urgence thérapeutique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118268
in L'aide-soignante > 257 (mai 2024) . - p. 16-17[article] Prise en charge de l’adolescent victime de phobie scolaire [texte imprimé] / Pauline Sourlier ; Fabienne Ligier . - 2024 . - p. 16-17.
Cet article fait partie du dossier "Santé mentale des adolescents".
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.03.005
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 257 (mai 2024) . - p. 16-17
Mots-clés : adolescence phobie scolaire refus scolaire anxieux scolarité Résumé : La phobie scolaire ou refus scolaire anxieux constitue un motif de consultation de plus en plus fréquent. Ce trouble concerne des enfants ou adolescents, qui malgré une réelle volonté de se rendre en cours, se retrouvent dans l’incapacité de dominer leurs angoisses centrées sur la scolarité. Le tableau clinique est varié. Les conséquences peuvent être dramatiques en l’absence de prise en charge. La phobie scolaire se pose donc en urgence thérapeutique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=118268 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt