Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Prise en charge de l’adolescent victime de phobie scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline Sourlier ; Fabienne Ligier |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Santé mentale des adolescents".
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.03.005 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
adolescence phobie scolaire refus scolaire anxieux scolarité |
Résumé : |
La phobie scolaire ou refus scolaire anxieux constitue un motif de consultation de plus en plus fréquent. Ce trouble concerne des enfants ou adolescents, qui malgré une réelle volonté de se rendre en cours, se retrouvent dans l’incapacité de dominer leurs angoisses centrées sur la scolarité. Le tableau clinique est varié. Les conséquences peuvent être dramatiques en l’absence de prise en charge. La phobie scolaire se pose donc en urgence thérapeutique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118268 |
in L'aide-soignante > 257 (mai 2024) . - p. 16-17
[article] Prise en charge de l’adolescent victime de phobie scolaire [texte imprimé] / Pauline Sourlier ; Fabienne Ligier . - 2024 . - p. 16-17. Cet article fait partie du dossier "Santé mentale des adolescents".
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.03.005 Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 257 (mai 2024) . - p. 16-17
Mots-clés : |
adolescence phobie scolaire refus scolaire anxieux scolarité |
Résumé : |
La phobie scolaire ou refus scolaire anxieux constitue un motif de consultation de plus en plus fréquent. Ce trouble concerne des enfants ou adolescents, qui malgré une réelle volonté de se rendre en cours, se retrouvent dans l’incapacité de dominer leurs angoisses centrées sur la scolarité. Le tableau clinique est varié. Les conséquences peuvent être dramatiques en l’absence de prise en charge. La phobie scolaire se pose donc en urgence thérapeutique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118268 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |