Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Gindt-Ducros |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Développer pour tous une culture commune autour des besoins fondamentaux universels de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Agnès Gindt-Ducros in La Santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : « Développer pour tous une culture commune autour des besoins fondamentaux universels de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gindt-Ducros Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Enfants -- Protection, assistance, etc. Protection de l'enfance Protection des enfants Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé Personnel paramédical -- Relations interprofessionnelles Relations entre professionnels de santé Relations personnel médical-famille Relations soignant-famille Promotion de la santé Bien-être Résumé : Les besoins fondamentaux de l’enfant doivent être respectés pour le protéger des dangers et lui ouvrir la voie d’un avenir et d’une autonomie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78743
in La Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 8-9[article] « Développer pour tous une culture commune autour des besoins fondamentaux universels de l’enfant » [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] [texte imprimé] / Agnès Gindt-Ducros . - 2019 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 8-9
Mots-clés : Besoins fondamentaux -- Enfants Enfants -- Protection, assistance, etc. Protection de l'enfance Protection des enfants Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé Personnel paramédical -- Relations interprofessionnelles Relations entre professionnels de santé Relations personnel médical-famille Relations soignant-famille Promotion de la santé Bien-être Résumé : Les besoins fondamentaux de l’enfant doivent être respectés pour le protéger des dangers et lui ouvrir la voie d’un avenir et d’une autonomie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78743 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtObservation de la crise sanitaire de la Covid-19 en protection de l’enfance / Agnès Gindt-Ducros in Vie sociale, 34-35 (Juin 2021)
[article]
Titre : Observation de la crise sanitaire de la Covid-19 en protection de l’enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gindt-Ducros Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 117-124 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire : gestion Protection de l'enfance -- France Résumé : Au regard de sa mission d’observation, l’Observatoire national de la protection de l’enfance (onpe) s’est engagé dans le recueil d’expériences de la gestion de la crise sanitaire, d’abord concernant la première période de confinement (16 mars-11 mai 2020), puis, dans une perspective d’observation diachronique, de la période de déconfinement (11 mai-17 septembre 2020).
L’observation de la première période s’est basée sur le témoignage de directeur·trice·s enfance-famille (def), dont le rôle stratégique dans l’organisation locale des dispositifs et le regard porté sur l’ensemble des personnes et institutions concernées sont apparus centraux. Le matériau a été recueilli à partir de réunions hebdomadaires entre def, organisées par le réseau Idéal connaissances, et par la réalisation d’entretiens semi-directifs approfondis avec cinq def de cinq départements aux caractéristiques variées du point de vue géographique, populationnel, mais aussi concernant l’intensité de l’épidémie. Ainsi, le travail effectué a concerné au total quatorze départements.
L’observation de la seconde période (onpe, 2021) s’est poursuivie dans les cinq mêmes départements avec des entretiens semi-directifs réalisés auprès de leurs def, et elle a été élargie par des entretiens effectués avec leurs partenaires principaux localement – juges des enfants, procureurs, directeurs territoriaux de la Protection judiciaire de la jeunesse (pjj), directeurs de maisons d’enfants à caractère social (mecs), directeurs de services d’action éducative en milieu ouvert …Note de contenu : Observations de la première période de crise sanitaire, dite période de confinement
Observation de la seconde période de la crise sanitaire, dite de déconfinement
Perspectives et questionnementsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94918
in Vie sociale > 34-35 (Juin 2021) . - p. 117-124[article] Observation de la crise sanitaire de la Covid-19 en protection de l’enfance [texte imprimé] / Agnès Gindt-Ducros . - 2021 . - p. 117-124.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > 34-35 (Juin 2021) . - p. 117-124
Mots-clés : Crise sanitaire : gestion Protection de l'enfance -- France Résumé : Au regard de sa mission d’observation, l’Observatoire national de la protection de l’enfance (onpe) s’est engagé dans le recueil d’expériences de la gestion de la crise sanitaire, d’abord concernant la première période de confinement (16 mars-11 mai 2020), puis, dans une perspective d’observation diachronique, de la période de déconfinement (11 mai-17 septembre 2020).
L’observation de la première période s’est basée sur le témoignage de directeur·trice·s enfance-famille (def), dont le rôle stratégique dans l’organisation locale des dispositifs et le regard porté sur l’ensemble des personnes et institutions concernées sont apparus centraux. Le matériau a été recueilli à partir de réunions hebdomadaires entre def, organisées par le réseau Idéal connaissances, et par la réalisation d’entretiens semi-directifs approfondis avec cinq def de cinq départements aux caractéristiques variées du point de vue géographique, populationnel, mais aussi concernant l’intensité de l’épidémie. Ainsi, le travail effectué a concerné au total quatorze départements.
L’observation de la seconde période (onpe, 2021) s’est poursuivie dans les cinq mêmes départements avec des entretiens semi-directifs réalisés auprès de leurs def, et elle a été élargie par des entretiens effectués avec leurs partenaires principaux localement – juges des enfants, procureurs, directeurs territoriaux de la Protection judiciaire de la jeunesse (pjj), directeurs de maisons d’enfants à caractère social (mecs), directeurs de services d’action éducative en milieu ouvert …Note de contenu : Observations de la première période de crise sanitaire, dite période de confinement
Observation de la seconde période de la crise sanitaire, dite de déconfinement
Perspectives et questionnementsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94918 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible