Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Hélène Berdoues |
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Les enfants polyhandicapés seraient-ils « non racontables » ? / Hélène Berdoues in Empan, 113 (Mars 2019)
[article]
Titre : Les enfants polyhandicapés seraient-ils « non racontables » ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Berdoues Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 92-95 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT HANDICAPE POLYHANDICAP HANDICAP MENTAL LITTERATURE OUTIL THERAPIE PSYCHOLOGIE Résumé : L'auteur évoque les difficultés rencontrées, en tant que psychologue novice et jeune professionnelle, lorsqu'elle s'est confrontée aux enfants et adolescents polyhandicapés, avec déficience intellectuelle profonde. Elle parle du récit comme outil thérapeutique et de sa limite dans l'expérience du polyhandicap. Elle soulève la question et l'enjeu du « racontable » dans l'existence de ces enfants et adolescents, pour tous les protagonistes du soin. Note de contenu :
L’enjeu du « racontable »
Rencontres avec le polyhandicap
Le récit comme outil thérapeutique…
… et sa rencontre avec le polyhandicap
Fin de l’histoire ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2019-1-page-92.htm?contenu=article Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78505
in Empan > 113 (Mars 2019) . - p. 92-95[article] Les enfants polyhandicapés seraient-ils « non racontables » ? [texte imprimé] / Hélène Berdoues . - 2019 . - p. 92-95.
Langues : Français (fre)
in Empan > 113 (Mars 2019) . - p. 92-95
Mots-clés : ENFANT HANDICAPE POLYHANDICAP HANDICAP MENTAL LITTERATURE OUTIL THERAPIE PSYCHOLOGIE Résumé : L'auteur évoque les difficultés rencontrées, en tant que psychologue novice et jeune professionnelle, lorsqu'elle s'est confrontée aux enfants et adolescents polyhandicapés, avec déficience intellectuelle profonde. Elle parle du récit comme outil thérapeutique et de sa limite dans l'expérience du polyhandicap. Elle soulève la question et l'enjeu du « racontable » dans l'existence de ces enfants et adolescents, pour tous les protagonistes du soin. Note de contenu :
L’enjeu du « racontable »
Rencontres avec le polyhandicap
Le récit comme outil thérapeutique…
… et sa rencontre avec le polyhandicap
Fin de l’histoire ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2019-1-page-92.htm?contenu=article Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78505 Réservation
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