Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Oser le verbe aimer en éducation spécialisée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Gaberan |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 21-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Affectivité Amour Éducation spécialisée Relation éducative Symptôme |
Résumé : |
"Il n'y a de relation éducative que de relation d'amour permettant au "je" d'un gamin dont la trajectoire de vie a été impactée par un événement ayant fait traumatisme de renouer avec lui-même. Pour cela se noue un dialogue entre le "possible" d'un gamin et le "disponible" d'un adulte, pressenti en qualité de référent de cœur parce que seul capable de voir et d'entendre par-delà ce que donne à voir et à entendre le symptôme." (Gaberan, 2017, p. 157) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48861 |
in Empan > 105 (mars 2017) . - p. 21-26
[article] Oser le verbe aimer en éducation spécialisée [texte imprimé] / Philippe Gaberan . - 2017 . - p. 21-26. Langues : Français ( fre) in Empan > 105 (mars 2017) . - p. 21-26
Mots-clés : |
Affectivité Amour Éducation spécialisée Relation éducative Symptôme |
Résumé : |
"Il n'y a de relation éducative que de relation d'amour permettant au "je" d'un gamin dont la trajectoire de vie a été impactée par un événement ayant fait traumatisme de renouer avec lui-même. Pour cela se noue un dialogue entre le "possible" d'un gamin et le "disponible" d'un adulte, pressenti en qualité de référent de cœur parce que seul capable de voir et d'entendre par-delà ce que donne à voir et à entendre le symptôme." (Gaberan, 2017, p. 157) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48861 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |