Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Forzy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évaluation de l’apprentissage interprofessionnel au sein du Service sanitaire en période Covid / Valentine Vaillant in Kinésithérapie, la revue, 257 (Mai 2023)
[article]
Titre : Évaluation de l’apprentissage interprofessionnel au sein du Service sanitaire en période Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Vaillant ; Géraldien Domergue ; Gérard Forzy Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement professionnel Relations interprofessionnelles service sanitaire Enseignement interprofessionnel, Évaluation, Service Sanitaire Résumé : Le Service sanitaire consiste en la réalisation d’actions de prévention primaire par des équipes pluridisciplinaires d’étudiants au sein d’établissements scolaires. Il a également pour objectif de promouvoir l’interprofessionnalité.
L’objectif principal était d’évaluer les apports du Service sanitaire en matière de développement de l’interprofessionnalité. Pour répondre à cette question, une analyse quantitative a été privilégiée et réalisée à l’aide d’une version francophone du questionnaire Readiness Interprofessionel Learning Scale (RIPLS) modifié (modifications culturelles et de langage). L’évaluation des étudiants a été comparée avant et après la réalisation du Service sanitaire .
La moyenne du score total du RIPLS modifié du groupe ‘avant Service sanitaire ’ (232 étudiants) est de 68,5 (DS 10,12) sur 80, celle du groupe ‘après Service sanitaire ’ (123 étudiants) est de 67,4 (DS 10,32) sur 80. Les résultats ne montraient pas de différence statistiquement significative sur l’apprentissage interprofessionnel des étudiants de l’UCL après la réalisation du Service sanitaire en 2020/2021.Ces résultats sont à considérer en fonction des limites de l’étude et du contexte (limite du RIPLS, évaluation statistique, cours en distanciel à cause du contexte sanitaire, etc.).Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110614
in Kinésithérapie, la revue > 257 (Mai 2023) . - p. 40-46[article] Évaluation de l’apprentissage interprofessionnel au sein du Service sanitaire en période Covid [texte imprimé] / Valentine Vaillant ; Géraldien Domergue ; Gérard Forzy . - 2023 . - p. 40-46.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 257 (Mai 2023) . - p. 40-46
Mots-clés : enseignement professionnel Relations interprofessionnelles service sanitaire Enseignement interprofessionnel, Évaluation, Service Sanitaire Résumé : Le Service sanitaire consiste en la réalisation d’actions de prévention primaire par des équipes pluridisciplinaires d’étudiants au sein d’établissements scolaires. Il a également pour objectif de promouvoir l’interprofessionnalité.
L’objectif principal était d’évaluer les apports du Service sanitaire en matière de développement de l’interprofessionnalité. Pour répondre à cette question, une analyse quantitative a été privilégiée et réalisée à l’aide d’une version francophone du questionnaire Readiness Interprofessionel Learning Scale (RIPLS) modifié (modifications culturelles et de langage). L’évaluation des étudiants a été comparée avant et après la réalisation du Service sanitaire .
La moyenne du score total du RIPLS modifié du groupe ‘avant Service sanitaire ’ (232 étudiants) est de 68,5 (DS 10,12) sur 80, celle du groupe ‘après Service sanitaire ’ (123 étudiants) est de 67,4 (DS 10,32) sur 80. Les résultats ne montraient pas de différence statistiquement significative sur l’apprentissage interprofessionnel des étudiants de l’UCL après la réalisation du Service sanitaire en 2020/2021.Ces résultats sont à considérer en fonction des limites de l’étude et du contexte (limite du RIPLS, évaluation statistique, cours en distanciel à cause du contexte sanitaire, etc.).Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110614 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne histoire d’œdèmes / Camille Cordier in Annales de Biologie Clinique, 76/6 (novembre-décembre 2018)
[article]
Titre : Une histoire d’œdèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Cordier ; Claire Spyckerelle ; Gérard Forzy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 681-685 Langues : Français (fre) Mots-clés : maladie de Waldmann lymphangiectasie entéropathie exsudative syndrome néphrotique Résumé : La maladie de Waldmann est une lymphangiectasie intestinale primitive. Cette entéropathie exsudative entraîne une fuite protéique par le tube digestif. Ce syndrome est caractérisé cliniquement par la formation d’œdèmes et biologiquement par une hypoprotidémie et par une perte de lymphocytes T CD4+ augmentant le risque infectieux. L’objectif de cet article est de décrire la maladie chez une patiente pour qui la perte protéique a été aggravée par un syndrome néphrotique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77383
in Annales de Biologie Clinique > 76/6 (novembre-décembre 2018) . - p. 681-685[article] Une histoire d’œdèmes [texte imprimé] / Camille Cordier ; Claire Spyckerelle ; Gérard Forzy . - 2018 . - p. 681-685.
Langues : Français (fre)
in Annales de Biologie Clinique > 76/6 (novembre-décembre 2018) . - p. 681-685
Mots-clés : maladie de Waldmann lymphangiectasie entéropathie exsudative syndrome néphrotique Résumé : La maladie de Waldmann est une lymphangiectasie intestinale primitive. Cette entéropathie exsudative entraîne une fuite protéique par le tube digestif. Ce syndrome est caractérisé cliniquement par la formation d’œdèmes et biologiquement par une hypoprotidémie et par une perte de lymphocytes T CD4+ augmentant le risque infectieux. L’objectif de cet article est de décrire la maladie chez une patiente pour qui la perte protéique a été aggravée par un syndrome néphrotique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77383 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible