Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Créer pour durer : les médiations créatives en formation une nécessité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Haloux |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. XIII - XXV |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Médiations créatives formation création transformation relation |
Résumé : |
À propos des médiations créatives, dans un cursus de formation de travailleurs sociaux : quel intérêt existe-t-il à associer une pratique où l’expérience met particulièrement au travail l’imaginaire, des pratiques créatives à des enseignements généraux comme des cours d’économie, de sociologie, de psychologie ? Ces deux approches sont inscrites dans les référentiels de formation, de façon moins explicite, à ce jour, pour l’exploration par l’expérience artistique. Je m’appuierai sur ma pratique de formatrice et un travail porté par un collectif de formateurs. Mon regard, à ce titre, porté par une subjectivité s’inscrit dans une démarche de questionnement. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=GRAPH_057_0054 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48015 |
in Le Sociographe > 57 (mars 2017) . - p. XIII - XXV
[article] Créer pour durer : les médiations créatives en formation une nécessité [texte imprimé] / Marie Haloux . - 2017 . - p. XIII - XXV. Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > 57 (mars 2017) . - p. XIII - XXV
Mots-clés : |
Médiations créatives formation création transformation relation |
Résumé : |
À propos des médiations créatives, dans un cursus de formation de travailleurs sociaux : quel intérêt existe-t-il à associer une pratique où l’expérience met particulièrement au travail l’imaginaire, des pratiques créatives à des enseignements généraux comme des cours d’économie, de sociologie, de psychologie ? Ces deux approches sont inscrites dans les référentiels de formation, de façon moins explicite, à ce jour, pour l’exploration par l’expérience artistique. Je m’appuierai sur ma pratique de formatrice et un travail porté par un collectif de formateurs. Mon regard, à ce titre, porté par une subjectivité s’inscrit dans une démarche de questionnement. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=GRAPH_057_0054 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48015 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |