Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Comment contribuer à l’émergence de l’activité créatrice des futurs travailleurs sociaux ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Vallet |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 53-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Sensibilité transmission subjective posture créative |
Résumé : |
Cet article présente un atelier original intitulé « le parcours sensible », qui inaugure la première année de formation des éducateurs spécialisés. Apprendre à transformer son regard par une certaine conscience esthétique pour préparer les futurs professionnels à l’activité créatrice, tel est l’objectif de ce dispositif qui vient positionner la créativité au cœur de l’identité. La posture du formateur qui accompagne ce travail est développée concrètement et théoriquement : la présence, le corps en jeu, la place donnée à la sensibilité et à la pensée rêvante vont être interrogés et formalisées à partir d’une articulation entre éthique, clinique et esthétique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48014 |
in Le Sociographe > 57 (mars 2017) . - p. 53-65
[article] Comment contribuer à l’émergence de l’activité créatrice des futurs travailleurs sociaux ? [texte imprimé] / Patricia Vallet . - 2017 . - p. 53-65. Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > 57 (mars 2017) . - p. 53-65
Mots-clés : |
Sensibilité transmission subjective posture créative |
Résumé : |
Cet article présente un atelier original intitulé « le parcours sensible », qui inaugure la première année de formation des éducateurs spécialisés. Apprendre à transformer son regard par une certaine conscience esthétique pour préparer les futurs professionnels à l’activité créatrice, tel est l’objectif de ce dispositif qui vient positionner la créativité au cœur de l’identité. La posture du formateur qui accompagne ce travail est développée concrètement et théoriquement : la présence, le corps en jeu, la place donnée à la sensibilité et à la pensée rêvante vont être interrogés et formalisées à partir d’une articulation entre éthique, clinique et esthétique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48014 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |