Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Facteurs qui influencent la pratique d’activités physiques de jeunes peu actifs pendant le Pentathlon en équipe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tegwen GADAIS ; Jocelyn GAGNON ; Luc NADEAU |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 31-50 |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Sport collectif Participation Adolescent |
Résumé : |
Cette étude poursuivait trois objectifs : 1) déterminer les profils d’évolution de pratique d’activité physique d’élèves « peu actifs » avant ou pendant un Pentathlon en équipe, 2) analyser les caractéristiques identitaires et participatifs (sexe, milieu socio-économique, pratique d’activités physiques) de chaque profil, et 3) identifier les facteurs perçus par les élèves comme aidant ou limitant leur pratique. Le programme Pentathlon en équipe a été implanté auprès de 104 jeunes d’écoles primaires de la région de Québec. Un questionnaire a été administré pour recueillir les perceptions des élèves à propos de leur participation au programme. Les résultats ont permis d’identifier que ce sont des facteurs individuels et des caractéristiques du Pentathlon en équipe qui aident le plus les élèves à faire de la pratique d’activités physiques, tandis que ce sont le manque d’équipement et le manque d’engagement qui ont limité la pratique des élèves. Les apports de ce travail sur les facteurs associés aux différents profils d’évolution de pratique ont permis de préciser l’impact de ce type d’intervention auprès des élèves qui participent à ce programme. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47739 |
in Science & motricité > 91 (2016/1) . - p. 31-50
[article] Facteurs qui influencent la pratique d’activités physiques de jeunes peu actifs pendant le Pentathlon en équipe [texte imprimé] / Tegwen GADAIS ; Jocelyn GAGNON ; Luc NADEAU . - 2016 . - p. 31-50. Langues : Français ( fre) Anglais ( eng) in Science & motricité > 91 (2016/1) . - p. 31-50
Mots-clés : |
Sport collectif Participation Adolescent |
Résumé : |
Cette étude poursuivait trois objectifs : 1) déterminer les profils d’évolution de pratique d’activité physique d’élèves « peu actifs » avant ou pendant un Pentathlon en équipe, 2) analyser les caractéristiques identitaires et participatifs (sexe, milieu socio-économique, pratique d’activités physiques) de chaque profil, et 3) identifier les facteurs perçus par les élèves comme aidant ou limitant leur pratique. Le programme Pentathlon en équipe a été implanté auprès de 104 jeunes d’écoles primaires de la région de Québec. Un questionnaire a été administré pour recueillir les perceptions des élèves à propos de leur participation au programme. Les résultats ont permis d’identifier que ce sont des facteurs individuels et des caractéristiques du Pentathlon en équipe qui aident le plus les élèves à faire de la pratique d’activités physiques, tandis que ce sont le manque d’équipement et le manque d’engagement qui ont limité la pratique des élèves. Les apports de ce travail sur les facteurs associés aux différents profils d’évolution de pratique ont permis de préciser l’impact de ce type d’intervention auprès des élèves qui participent à ce programme. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47739 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |