Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
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Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
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Détail de l'auteur
Auteur Luc Tremblay |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La relation d'aide : développer des compétences pour mieux aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Tremblay, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2001 Importance : 179 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-430-0 Prix : 18,29 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr., 2 p. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : ENTRETIEN RELATION AIDE RELATION D'AIDE // AIDE SOCIALE TECHNIQUE MÉTHODOLOGIE : ÉDUCATEURS CAS DIFFICILES ALZHEIMER AUTISTES Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : Cet ouvrage intéressera tout lecteur (étudiant ou professionnel confirmé) qui désire (re) travailler sur les compétences de base du métier. Il précise d abord les objectifs de l intervention.
Ce dont il s agit, c est bien de favoriser les possibilités d adaptation : permettre de se débrouiller tout seul ou en faisant appel à d autres, de composer avec les exigences de la réalité et réussir à répondre à ses besoins de façon satisfaisante. Pour réaliser ces objectifs, l outil principal réside dans la relation interpersonnelle. Un certain nombre de qualités sont nécessaire : capacités d écoute et à entrer en relation, à s adapter rapidement et à savoir discerner les besoins des personnes au-delà de leur demande initiale, mais aussi à maîtriser ses émotions. Car être disponible aux autres signifie se connaître suffisamment soi-même pour réussir à identifier ses propres zones de fragilité, ses limites, les projections que l on fait à partir de son histoire personnelle et familiale ainsi que les comportements que l on adopte et qui sont directement liés à ses propres difficultés non résolues. Pour illustrer ses explications, Luc Tremblay propose de nombreux exercices, grilles de lecture, schémas de compréhension, tests d auto-connaissance etc. qui font de son ouvrage un document à la fois théorique et pratique qui peut être conçu comme un outil de formation très utile.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3867 La relation d'aide : développer des compétences pour mieux aider [texte imprimé] / Luc Tremblay, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2001 . - 179 p. : couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-85008-430-0 : 18,29 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr., 2 p. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTRETIEN RELATION AIDE RELATION D'AIDE // AIDE SOCIALE TECHNIQUE MÉTHODOLOGIE : ÉDUCATEURS CAS DIFFICILES ALZHEIMER AUTISTES Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : Cet ouvrage intéressera tout lecteur (étudiant ou professionnel confirmé) qui désire (re) travailler sur les compétences de base du métier. Il précise d abord les objectifs de l intervention.
Ce dont il s agit, c est bien de favoriser les possibilités d adaptation : permettre de se débrouiller tout seul ou en faisant appel à d autres, de composer avec les exigences de la réalité et réussir à répondre à ses besoins de façon satisfaisante. Pour réaliser ces objectifs, l outil principal réside dans la relation interpersonnelle. Un certain nombre de qualités sont nécessaire : capacités d écoute et à entrer en relation, à s adapter rapidement et à savoir discerner les besoins des personnes au-delà de leur demande initiale, mais aussi à maîtriser ses émotions. Car être disponible aux autres signifie se connaître suffisamment soi-même pour réussir à identifier ses propres zones de fragilité, ses limites, les projections que l on fait à partir de son histoire personnelle et familiale ainsi que les comportements que l on adopte et qui sont directement liés à ses propres difficultés non résolues. Pour illustrer ses explications, Luc Tremblay propose de nombreux exercices, grilles de lecture, schémas de compréhension, tests d auto-connaissance etc. qui font de son ouvrage un document à la fois théorique et pratique qui peut être conçu comme un outil de formation très utile.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3867 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.6 TRE R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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