Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Dispositif de cointerventions psycho thérapeutiques au sein d’une unité de soins pédopsychiatriques pluridisciplinaires, temps de rencontres et expérimentations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karim Odr ; Muriel Meynckens-Fourez |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 307-317 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Pédopsychiatrie Psychothérapie |
Résumé : |
"Cet article décrit les questions posées autour du dispositif de cointerventions psychothérapeutiques utilisé au sein d’une unité de soins pédopsychiatriques pluridisciplinaires tant au niveau du cadrage que de l’intervention et des places occupées lors des entretiens. Un nouveau dispositif est expérimenté et articule l’intervention de trois thérapeutes : « T. psy enfant », « T. éduc enfant/adulte » et « T. médicopsy adulte ». Pour illustrer ce dispositif, nous décrivons une situation clinique qui se déploie en 3 temps et faisons appel à un schéma qui montre le champ d’intervention de ces « 3 Ts » et le « système famille-réseau en thérapie » qui se situe à l’intersection de plusieurs systèmes : réseau primaire, réseau secondaire et unité de soins pédopsychiatriques." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46669 |
in Thérapie familiale > 3/16 (2016) . - p. 307-317
[article] Dispositif de cointerventions psycho thérapeutiques au sein d’une unité de soins pédopsychiatriques pluridisciplinaires, temps de rencontres et expérimentations [texte imprimé] / Karim Odr ; Muriel Meynckens-Fourez . - 2016 . - p. 307-317. Langues : Français ( fre) in Thérapie familiale > 3/16 (2016) . - p. 307-317
Mots-clés : |
Pédopsychiatrie Psychothérapie |
Résumé : |
"Cet article décrit les questions posées autour du dispositif de cointerventions psychothérapeutiques utilisé au sein d’une unité de soins pédopsychiatriques pluridisciplinaires tant au niveau du cadrage que de l’intervention et des places occupées lors des entretiens. Un nouveau dispositif est expérimenté et articule l’intervention de trois thérapeutes : « T. psy enfant », « T. éduc enfant/adulte » et « T. médicopsy adulte ». Pour illustrer ce dispositif, nous décrivons une situation clinique qui se déploie en 3 temps et faisons appel à un schéma qui montre le champ d’intervention de ces « 3 Ts » et le « système famille-réseau en thérapie » qui se situe à l’intersection de plusieurs systèmes : réseau primaire, réseau secondaire et unité de soins pédopsychiatriques." |
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./index.php?lvl=notice_display&id=46669 |
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