Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Activité et positionnement des auxiliaires de puériculture à la crèche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Moisset, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 17-19 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Auxiliaire de puériculture, un métier incontournable à la crèche" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACTIVITE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE POSITIONNEMENT RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE |
Résumé : |
Afin de définir un positionnement professionnel satisfaisant, les auxiliaires de puériculture doivent se distancier de leur motivation initiale à exercer leur métier. Pour celles qui se destinent à une activité en crèche, il s’agit généralement de “donner et recevoir de l’amour” de la part des enfants. Les auxiliaires de puériculture doivent également s’émanciper d’une définition officielle de leur activité qui les cantonne dans une position subalterne d’exécutante, alors qu’elles développent, au contact des collectifs de jeunes enfants, des compétences proprement éducatives et relationnelles.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46332 |
in Métiers de la petite enfance > 239 (Novembre 2016) . - p. 17-19
[article] Activité et positionnement des auxiliaires de puériculture à la crèche [texte imprimé] / Pierre Moisset, Auteur . - 2016 . - p. 17-19. Cet article fait partie du dossier "Auxiliaire de puériculture, un métier incontournable à la crèche" Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 239 (Novembre 2016) . - p. 17-19
Mots-clés : |
ACTIVITE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE POSITIONNEMENT RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE |
Résumé : |
Afin de définir un positionnement professionnel satisfaisant, les auxiliaires de puériculture doivent se distancier de leur motivation initiale à exercer leur métier. Pour celles qui se destinent à une activité en crèche, il s’agit généralement de “donner et recevoir de l’amour” de la part des enfants. Les auxiliaires de puériculture doivent également s’émanciper d’une définition officielle de leur activité qui les cantonne dans une position subalterne d’exécutante, alors qu’elles développent, au contact des collectifs de jeunes enfants, des compétences proprement éducatives et relationnelles.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46332 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |