Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les formes de travail scientifique en STAPS : entre disciplinarité et interdisciplinarité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Collinet ; Philippe Terral ; Patrick TRABAL |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 41-53 |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Travail pluridisciplinaire |
Résumé : |
Les STAPS s’inscrivent dans un vaste mouvement à la fois scientifique et politique encourageant l’interdisciplinarité. Considérée comme productrice de connaissances originales ou davantage heuristiques pour traiter les questions sociales complexes, sa mise en place n’est pas sans poser de problèmes dans le travail scientifique ordinaire. Cette discipline, originellement pluridisciplinaire, est imprégnée par la question interdisciplinaire. À partir d’un corpus de textes variés et d’entretiens avec des enseignants-chercheurs, notre enquête vise à mieux comprendre les modalités de l’activité interdisciplinaire. Nous soulignons la tension entre deux injonctions propres au travail interdisciplinaire et parfois contradictoires : l’interdisciplinarité et l’exigence académique disciplinaire. Nous montrons que c’est au travers de six formes de travail que nous présenterons comme des chemins frayés, entendus comme des régimes d’action stabilisés, que se dessinent les modes de travail interdisciplinaire repérés dans le domaine des STAPS. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46281 |
in Science & motricité > 94 (2016/4) . - p. 41-53
[article] Les formes de travail scientifique en STAPS : entre disciplinarité et interdisciplinarité [texte imprimé] / Cécile Collinet ; Philippe Terral ; Patrick TRABAL . - 2016 . - p. 41-53. Langues : Français ( fre) Anglais ( eng) in Science & motricité > 94 (2016/4) . - p. 41-53
Mots-clés : |
Travail pluridisciplinaire |
Résumé : |
Les STAPS s’inscrivent dans un vaste mouvement à la fois scientifique et politique encourageant l’interdisciplinarité. Considérée comme productrice de connaissances originales ou davantage heuristiques pour traiter les questions sociales complexes, sa mise en place n’est pas sans poser de problèmes dans le travail scientifique ordinaire. Cette discipline, originellement pluridisciplinaire, est imprégnée par la question interdisciplinaire. À partir d’un corpus de textes variés et d’entretiens avec des enseignants-chercheurs, notre enquête vise à mieux comprendre les modalités de l’activité interdisciplinaire. Nous soulignons la tension entre deux injonctions propres au travail interdisciplinaire et parfois contradictoires : l’interdisciplinarité et l’exigence académique disciplinaire. Nous montrons que c’est au travers de six formes de travail que nous présenterons comme des chemins frayés, entendus comme des régimes d’action stabilisés, que se dessinent les modes de travail interdisciplinaire repérés dans le domaine des STAPS. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46281 |
| ![Les formes de travail scientifique en STAPS vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fvign_rev%2FSM%2FSM_107_L204.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |