Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’ennui des enfants à haut potentiel intellectuel et surdoués |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Noëlle Tardy |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 101-108 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ennui enfants surdoués enfants à haut potentiel burn out dysharmonie |
Résumé : |
L’ennui est un vécu très présent chez les enfants surdoués ou à haut potentiel. Souvent ces enfants s’ennuient jusqu’en classe de seconde. L’ennui est un fréquent motif de consultation pédopsychiatrique.
Il importe de décrypter le sens de cet ennui : tristesse, lassitude, besoin d’une présence bienveillante, d’un étayage correct ?
Il importe aussi de savoir à quoi peut bien servir cette expérience de l’ennui chez l’enfant : observer, expérimenter, créer, se socialiser ? Comment réagir de façon adaptée en tant que parents : apprendre à décrypter le sens de cet ennui, à le contenir, apprendre à l’enfant à le gérer lui-même, et ne pas hésiter à avoir recours à une consultation. L’ennui à l’école peut en effet créer un burn out chez l’enfant ou adolescent haut potentiel intellectuel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46241 |
in Enfances & psy > 70 (Novembre 2016) . - p. 101-108
[article] L’ennui des enfants à haut potentiel intellectuel et surdoués [texte imprimé] / Marie-Noëlle Tardy . - 2016 . - p. 101-108. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 70 (Novembre 2016) . - p. 101-108
Mots-clés : |
ennui enfants surdoués enfants à haut potentiel burn out dysharmonie |
Résumé : |
L’ennui est un vécu très présent chez les enfants surdoués ou à haut potentiel. Souvent ces enfants s’ennuient jusqu’en classe de seconde. L’ennui est un fréquent motif de consultation pédopsychiatrique.
Il importe de décrypter le sens de cet ennui : tristesse, lassitude, besoin d’une présence bienveillante, d’un étayage correct ?
Il importe aussi de savoir à quoi peut bien servir cette expérience de l’ennui chez l’enfant : observer, expérimenter, créer, se socialiser ? Comment réagir de façon adaptée en tant que parents : apprendre à décrypter le sens de cet ennui, à le contenir, apprendre à l’enfant à le gérer lui-même, et ne pas hésiter à avoir recours à une consultation. L’ennui à l’école peut en effet créer un burn out chez l’enfant ou adolescent haut potentiel intellectuel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46241 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |