Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Baudouin Meunier |
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Le marketing des services sociaux. Apports à leur évaluation et à leur management / Baudouin Meunier
Titre : Le marketing des services sociaux. Apports à leur évaluation et à leur management Type de document : texte imprimé Auteurs : Baudouin Meunier, Auteur Editeur : Namur : Presses universitaires de Namur Année de publication : 1986 ISBN/ISSN/EAN : -_2.87037.122.5 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING AIDE SOCIALE : GESTION Index. décimale : TS Travail social Résumé : "Marketing" et "social". Deux termes a priori peu conciliables, mais que l'on conjugue de plus en plus souvent ensemble et pas toujours de manière heureuse.
Dans cet ouvrage, l'auteur identifie l'apport que l'on peut attendre du marketing dans le management des services sociaux, hôpitaux, écoles, crèches, services à domicile, maison de retraite, en tenant compte de leurs spécificités et de celles de la gestion des institutions non marchandes. Ensuite il développe une méthodologie d'analyse de la demande de services sociaux. Il montre comment les concepts et outils des études de marché peuvent être modifiés pour devenir applicables à ce secteur pour lequel ils peuvent paraître peu adaptés.
Prenant ses sources tant dans la littérature internationale que dans ses propres expériences de recherche et de consultance, l'auteur allie systématiquement l'illustration pratique à l'exposé théorique.
Cet ouvrage passionnera tous ceux qui, chercheurs, enseignants ou décideurs, s'intéressent à la modernisation des méthodes de management dans le secteur social.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3737 Le marketing des services sociaux. Apports à leur évaluation et à leur management [texte imprimé] / Baudouin Meunier, Auteur . - Namur : Presses universitaires de Namur, 1986.
ISSN : -_2.87037.122.5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING AIDE SOCIALE : GESTION Index. décimale : TS Travail social Résumé : "Marketing" et "social". Deux termes a priori peu conciliables, mais que l'on conjugue de plus en plus souvent ensemble et pas toujours de manière heureuse.
Dans cet ouvrage, l'auteur identifie l'apport que l'on peut attendre du marketing dans le management des services sociaux, hôpitaux, écoles, crèches, services à domicile, maison de retraite, en tenant compte de leurs spécificités et de celles de la gestion des institutions non marchandes. Ensuite il développe une méthodologie d'analyse de la demande de services sociaux. Il montre comment les concepts et outils des études de marché peuvent être modifiés pour devenir applicables à ce secteur pour lequel ils peuvent paraître peu adaptés.
Prenant ses sources tant dans la littérature internationale que dans ses propres expériences de recherche et de consultance, l'auteur allie systématiquement l'illustration pratique à l'exposé théorique.
Cet ouvrage passionnera tous ceux qui, chercheurs, enseignants ou décideurs, s'intéressent à la modernisation des méthodes de management dans le secteur social.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3737 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS 79 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePoursuivre l’excellence dans le secteur public et non marchand / Baudouin Meunier in Bulletin Juridique & Social, 656 (Septembre 2020-2)
[article]
Titre : Poursuivre l’excellence dans le secteur public et non marchand Type de document : texte imprimé Auteurs : Baudouin Meunier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration Client Enseignement Finance Hôpital Non-marchand Performance organisationnelle Qualité Secteur public Résumé : La crise du COVID-19 a remis en lumière l’importance du secteur des soins de santé et, plus largement, de l’ensemble du secteur public et non marchand dont, notamment, les maisons de repos et les écoles. Voici quelques réflexions proposées aux responsables, cadres et professionnels de ces organisations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89466
in Bulletin Juridique & Social > 656 (Septembre 2020-2) . - p. 7-10[article] Poursuivre l’excellence dans le secteur public et non marchand [texte imprimé] / Baudouin Meunier . - 2020 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 656 (Septembre 2020-2) . - p. 7-10
Mots-clés : Administration Client Enseignement Finance Hôpital Non-marchand Performance organisationnelle Qualité Secteur public Résumé : La crise du COVID-19 a remis en lumière l’importance du secteur des soins de santé et, plus largement, de l’ensemble du secteur public et non marchand dont, notamment, les maisons de repos et les écoles. Voici quelques réflexions proposées aux responsables, cadres et professionnels de ces organisations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89466 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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