Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Exploring the social lives of young adults with disabilities |
Titre original : |
Explorer la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cornelia Schneider ; Brenda Hattie |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 236-247 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Vie en autonomie Participation sociale Transitions de vie Réseaux sociaux Jeunes adultes en situation de handicap |
Résumé : |
Cet article explore la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap pendant leur transition de l’école vers la vie adulte. Les jeunes adultes faisaient partie du programme de transition « Access to Community Employment and Education (ACEE) » à Halifax en Nouvelle Écosse au Canada. Ce programme se focalise sur la transition de jeunes gens en situation de handicap de l’école vers la vie adulte, l’emploi et la vie autonome. Les données de l’article ont fait partie d’un plus grand projet de recherches utilisant des méthodes mixtes qui exploraient, à travers un questionnaire et des entretiens collectifs et individuels, l’impact du programme ACEE et l’expérience vécue par les participants après avoir terminé le programme ACEE. L’étude met en évidence les vies sociales, les activités de loisir, les relations et les différentes manières dont les participants vivent leurs vies en communauté plusieurs années après la fin du programme ACEE. Les données montrent que le programme joue un rôle important dans la création d’amitiés durables et d’un sentiment d’appartenance parmi les pairs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45752 |
in Alter > Vol. 10, n°3 (Juillet/septembre 2016) . - p. 236-247
[article] Exploring the social lives of young adults with disabilities = Explorer la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap [texte imprimé] / Cornelia Schneider ; Brenda Hattie . - 2016 . - p. 236-247. Langues : Anglais ( eng) in Alter > Vol. 10, n°3 (Juillet/septembre 2016) . - p. 236-247
Mots-clés : |
Vie en autonomie Participation sociale Transitions de vie Réseaux sociaux Jeunes adultes en situation de handicap |
Résumé : |
Cet article explore la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap pendant leur transition de l’école vers la vie adulte. Les jeunes adultes faisaient partie du programme de transition « Access to Community Employment and Education (ACEE) » à Halifax en Nouvelle Écosse au Canada. Ce programme se focalise sur la transition de jeunes gens en situation de handicap de l’école vers la vie adulte, l’emploi et la vie autonome. Les données de l’article ont fait partie d’un plus grand projet de recherches utilisant des méthodes mixtes qui exploraient, à travers un questionnaire et des entretiens collectifs et individuels, l’impact du programme ACEE et l’expérience vécue par les participants après avoir terminé le programme ACEE. L’étude met en évidence les vies sociales, les activités de loisir, les relations et les différentes manières dont les participants vivent leurs vies en communauté plusieurs années après la fin du programme ACEE. Les données montrent que le programme joue un rôle important dans la création d’amitiés durables et d’un sentiment d’appartenance parmi les pairs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45752 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |