Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
L' accueil des mineurs en difficulté |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : EME |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
"Ouvertures pédagogiques" |
Importance : |
1 vol. (151 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8066-3555-6 |
Prix : |
20,90 EUR |
Note générale : |
Contient des textes en anglais et en français
Notes bibliogr.
EME = Éditions modulaires européennes |
Mots-clés : |
Jeunes en difficulté -- Éducation Enfants -- Protection, assistance, etc. |
Index. décimale : |
364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse |
Résumé : |
Quest-ce que l'accueil dans la relation éducative ? Quelles sont les priorités de l'accueil quand il s'agit denfants et d'adolescents en situation de vulnérabilité, de souffrance, de détresse psychosociale ? Comment sauvegarder le principe d'éducabilité face aux sollicitations dominantes de protection et d'assistance ? Cet ouvrage propose un regard pédagogique sur laccueil ; il porte sur la relation complexe entre les fondements d'une éducation émancipatoire |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45744 |
L' accueil des mineurs en difficulté [texte imprimé] . - Louvain-la-Neuve : EME, DL 2015 . - 1 vol. (151 p.) ; 22 cm. - ( "Ouvertures pédagogiques") . ISBN : 978-2-8066-3555-6 : 20,90 EUR Contient des textes en anglais et en français
Notes bibliogr.
EME = Éditions modulaires européennes
Mots-clés : |
Jeunes en difficulté -- Éducation Enfants -- Protection, assistance, etc. |
Index. décimale : |
364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse |
Résumé : |
Quest-ce que l'accueil dans la relation éducative ? Quelles sont les priorités de l'accueil quand il s'agit denfants et d'adolescents en situation de vulnérabilité, de souffrance, de détresse psychosociale ? Comment sauvegarder le principe d'éducabilité face aux sollicitations dominantes de protection et d'assistance ? Cet ouvrage propose un regard pédagogique sur laccueil ; il porte sur la relation complexe entre les fondements d'une éducation émancipatoire |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45744 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
364-053.2 ACC A | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |