Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Les théories de l'apprentissage : quel usage pour les cadres de santé ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Donnadieu (1950-....), Auteur ; Michèle Genthon (1956-1996), Auteur ; Michel Vial (1951-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : InterEditions |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
128 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-225-83509-4 |
Prix : |
120 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 117-122. Lexique |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage '. Destiné à tous les (futurs) professionnels qui assureront une fonction de formation, encadrement au sein de leur pratique quotidienne, cet ouvrage a pour but d'inviter à la réflexion sur le processus d'apprentissage. Il expose les différentes théories et modèles (approche behavioriste, cognitive...) et les met en perspective pour le formateur. Il permet également de réfléchir aux rapports entre l'apprentissage et la formation professionnelle, dans le cadre du projet de développement personnel et du projet de professionnalisation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45429 |
Les théories de l'apprentissage : quel usage pour les cadres de santé ? [texte imprimé] / Bernard Donnadieu (1950-....), Auteur ; Michèle Genthon (1956-1996), Auteur ; Michel Vial (1951-....), Auteur . - Paris : InterEditions, 1998 . - 128 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-225-83509-4 : 120 F Bibliogr. p. 117-122. Lexique Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage '. Destiné à tous les (futurs) professionnels qui assureront une fonction de formation, encadrement au sein de leur pratique quotidienne, cet ouvrage a pour but d'inviter à la réflexion sur le processus d'apprentissage. Il expose les différentes théories et modèles (approche behavioriste, cognitive...) et les met en perspective pour le formateur. Il permet également de réfléchir aux rapports entre l'apprentissage et la formation professionnelle, dans le cadre du projet de développement personnel et du projet de professionnalisation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45429 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 DON T | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |