Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Modèle éducatif de la « non violence » et du fair-play pour le sport et pour la vie. Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play⋆ : Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
José MOSQUERA-GONZALEZ ; Antonio SANCHEZ-PATO |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 57-62 |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Sport Ethique |
Résumé : |
Dans la première partie, on a identifié les tendances de la culture de la société actuelle : postmodernité de décadence et de résistance. Dans la deuxième partie, on expose la culture de la postmodernité de décadence qui est la responsable de l’apparition des conduites de tricherie, contraires à l’éthique. La troisième partie présente le modèle éducatif de la non-violence et le fair-play comme alternative pour éduquer : la postmodernité de résistance. Afin de rendre opérationnelle cette culture, les auteurs ont développé le « Code de la non-violence et le fair-play », qui a été structuré en trois axes principaux : fair-play, compétition et coopération. À partir de ces trois axes on a élaboré 13 sous-catégories et 60 phrases pour servir de guide au professionnel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44364 |
in Science & motricité > 92 (2016/2) . - p. 57-62
[article] Modèle éducatif de la « non violence » et du fair-play pour le sport et pour la vie. Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play⋆ : Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play [texte imprimé] / José MOSQUERA-GONZALEZ ; Antonio SANCHEZ-PATO . - 2016 . - p. 57-62. Langues : Français ( fre) Anglais ( eng) in Science & motricité > 92 (2016/2) . - p. 57-62
Mots-clés : |
Sport Ethique |
Résumé : |
Dans la première partie, on a identifié les tendances de la culture de la société actuelle : postmodernité de décadence et de résistance. Dans la deuxième partie, on expose la culture de la postmodernité de décadence qui est la responsable de l’apparition des conduites de tricherie, contraires à l’éthique. La troisième partie présente le modèle éducatif de la non-violence et le fair-play comme alternative pour éduquer : la postmodernité de résistance. Afin de rendre opérationnelle cette culture, les auteurs ont développé le « Code de la non-violence et le fair-play », qui a été structuré en trois axes principaux : fair-play, compétition et coopération. À partir de ces trois axes on a élaboré 13 sous-catégories et 60 phrases pour servir de guide au professionnel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44364 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |