Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Jolivet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L' entreprise et l'éthique / Jérôme Ballet
Titre : L' entreprise et l'éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ballet, Auteur ; Françoise de Bry, Auteur ; Aurélie Carimentrand (1979-....), Collaborateur ; Patrick Jolivet, Collaborateur Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (381 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-105520-7 Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr., 6 p.
Bibliogr. p. 352-381Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉTHIQUE ENTREPRISES PERSONNE : RESPONSABILITE ET ENTREPRISE ETHIQUE // PERSONNES : MANAGEMENT // ENTREPRISE ÉTHIQUE ET BUSINESS ENTREPRISE // RESPONSABILITÉ SOCIALE PERFORMANCES ECONOMIQUES ET PERFORMANCES SOCIALES ENTREPRISE // RESPONSABILITÉ SOCIALE ET GLOBALISATION COMMERCE ÉQUITABLE CODES ÉTHIQUES Index. décimale : 17 Éthique Résumé : Le défi de l'éthique dans l'entreprise relève-t-il de l'angélisme, d'une bonne stratégie organisationnelle ou encore d'une nouvelle régulation du système capitaliste ? L'entreprise ne s'est jamais contentée d'un rôle strictement économique : l'histoire montre qu'elle a été au centre des mécanismes de régulation et de cohérence sociales à travers le paternalisme ou la quête d'une entreprise citoyenne. Mais désormais la mondialisation, le désengagement de l'État, les nouvelles technologies conduisent l'entreprise à prendre de nouvelles responsabilités, ne serait-ce qu'en matière environnementale.
L'entreprise doit de plus en plus se soucier d'éthique. Mais est-ce compatible avec le profit ? S'agit-il d'une responsabilité individuelle ou collective ? Comment l'évaluer ? Autant de questions qui trouvent leur réponse dans l'action. L'agir éthique implique des relations basées sur la confiance. Il a de multiples aspects dans l'entreprise : ressources humaines, marketing, finance, production... Et à l'extérieur de l'entreprise, il concerne les fournisseurs, les clients, l'écologie, le chômage, le commerce international...
Cet ouvrage passe en revue les débats théoriques et les pratiques et, à partir d'une approche historique, propose un renouvellement des questions que pose l'éthique à l'entreprise.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65229 L' entreprise et l'éthique [texte imprimé] / Jérôme Ballet, Auteur ; Françoise de Bry, Auteur ; Aurélie Carimentrand (1979-....), Collaborateur ; Patrick Jolivet, Collaborateur . - DL 2011 . - 1 vol. (381 p.) : graph., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-02-105520-7
En appendice, choix de documents
Bibliogr., 6 p.
Bibliogr. p. 352-381
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉTHIQUE ENTREPRISES PERSONNE : RESPONSABILITE ET ENTREPRISE ETHIQUE // PERSONNES : MANAGEMENT // ENTREPRISE ÉTHIQUE ET BUSINESS ENTREPRISE // RESPONSABILITÉ SOCIALE PERFORMANCES ECONOMIQUES ET PERFORMANCES SOCIALES ENTREPRISE // RESPONSABILITÉ SOCIALE ET GLOBALISATION COMMERCE ÉQUITABLE CODES ÉTHIQUES Index. décimale : 17 Éthique Résumé : Le défi de l'éthique dans l'entreprise relève-t-il de l'angélisme, d'une bonne stratégie organisationnelle ou encore d'une nouvelle régulation du système capitaliste ? L'entreprise ne s'est jamais contentée d'un rôle strictement économique : l'histoire montre qu'elle a été au centre des mécanismes de régulation et de cohérence sociales à travers le paternalisme ou la quête d'une entreprise citoyenne. Mais désormais la mondialisation, le désengagement de l'État, les nouvelles technologies conduisent l'entreprise à prendre de nouvelles responsabilités, ne serait-ce qu'en matière environnementale.
L'entreprise doit de plus en plus se soucier d'éthique. Mais est-ce compatible avec le profit ? S'agit-il d'une responsabilité individuelle ou collective ? Comment l'évaluer ? Autant de questions qui trouvent leur réponse dans l'action. L'agir éthique implique des relations basées sur la confiance. Il a de multiples aspects dans l'entreprise : ressources humaines, marketing, finance, production... Et à l'extérieur de l'entreprise, il concerne les fournisseurs, les clients, l'écologie, le chômage, le commerce international...
Cet ouvrage passe en revue les débats théoriques et les pratiques et, à partir d'une approche historique, propose un renouvellement des questions que pose l'éthique à l'entreprise.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65229 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 17 BAL E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible