Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Beguin-Verbrugge |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Le cahier et l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Beguin-Verbrugge, Auteur Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-3228-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION , RECHERCHE / APPRENTISSAGE / COMPORTEMENTS DOCUMENTAIRES , APPROPRIATION D'INFORMATION , JEUNES , MILIEU SCOLAIRE , INTERNET , BIBLIOTHEQUE , OBSERVATIIONS ETHNOGRAPHIQUES , CULTURE INFORMATIONNELLE , FORMATEURS , ENSEIGNANTS , PRATIQUES PEDAGOGIQUES , VOCABULAIRE DOCUMENTAIRE Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Les contextes sociaux, matériels et épistémiques de transmission et d'appropriation de l'information orientent les pratiques et les croyances qui leur sont associées, et plus particulièrement les pratiques documentaires.
Le cahier et l'écran analyse comment le rapport à l'information se met en place chez les jeunes au début de leur scolarité. À partir d'une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles des acteurs du monde scolaire (enfants, enseignants, parents), l'ouvrage Le cahier et l'écran étudie les modes d'acquisition de compétences en documentation, mais aussi les points de blocage et les non-dits qui, parfois, freinent durablement les apprentissages et prédéterminent les usages ultérieurs.
Cette étude repose sur une observation ethnographique des pratiques documentaires en milieu scolaire qui peut concerner d'autres secteurs (bibliothèques, centres de ressources, Internet). Elle propose aux enseignants, aux formateurs et aux responsables institutionnels des pistes pour fonder une culture informationnelle à la fois solide et évolutive.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65035 Le cahier et l'écran [texte imprimé] / Beguin-Verbrugge, Auteur . - 2011.
ISBN : 978-2-7462-3228-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EDUCATION , RECHERCHE / APPRENTISSAGE / COMPORTEMENTS DOCUMENTAIRES , APPROPRIATION D'INFORMATION , JEUNES , MILIEU SCOLAIRE , INTERNET , BIBLIOTHEQUE , OBSERVATIIONS ETHNOGRAPHIQUES , CULTURE INFORMATIONNELLE , FORMATEURS , ENSEIGNANTS , PRATIQUES PEDAGOGIQUES , VOCABULAIRE DOCUMENTAIRE Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Les contextes sociaux, matériels et épistémiques de transmission et d'appropriation de l'information orientent les pratiques et les croyances qui leur sont associées, et plus particulièrement les pratiques documentaires.
Le cahier et l'écran analyse comment le rapport à l'information se met en place chez les jeunes au début de leur scolarité. À partir d'une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles des acteurs du monde scolaire (enfants, enseignants, parents), l'ouvrage Le cahier et l'écran étudie les modes d'acquisition de compétences en documentation, mais aussi les points de blocage et les non-dits qui, parfois, freinent durablement les apprentissages et prédéterminent les usages ultérieurs.
Cette étude repose sur une observation ethnographique des pratiques documentaires en milieu scolaire qui peut concerner d'autres secteurs (bibliothèques, centres de ressources, Internet). Elle propose aux enseignants, aux formateurs et aux responsables institutionnels des pistes pour fonder une culture informationnelle à la fois solide et évolutive.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65035 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 BEG C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible