Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
« Zone proximale de séduction » et orthophonie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludovic Faure, Auteur ; Charlotte Wagenaar, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.131-140 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La relation entre l’orthophoniste et l’enfant peut voir émerger différents comportements de séduction de la part de ce dernier, qui font, tout autant que les comportements d’opposition, obstacle à la prise en charge. Cet article les interroge en décrivant leurs formes, en questionnant ce qui les motive et ce qui peut amener l’enfant à s’en détacher pour investir les apprentissages à travers trois histoires cliniques. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
La séduction en rééducation : un outil pour l’orthophoniste ?
La séduction chez l’enfant, une forme d’opposition ?
Les comportements de séduction de l’enfant en orthophonie, formes et motivations
A, « Moi je t’aime, t’es toujours là »
G, « Je suis d’humeur à faire une dictée »
S, toi et moi contre le reste du monde
Pour conclure |
En ligne : |
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=EP_068_0131 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=43227 |
in Enfances & psy > 68 (2015) . - p.131-140
[article] « Zone proximale de séduction » et orthophonie [texte imprimé] / Ludovic Faure, Auteur ; Charlotte Wagenaar, Auteur . - 2016 . - p.131-140. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 68 (2015) . - p.131-140
Résumé : |
La relation entre l’orthophoniste et l’enfant peut voir émerger différents comportements de séduction de la part de ce dernier, qui font, tout autant que les comportements d’opposition, obstacle à la prise en charge. Cet article les interroge en décrivant leurs formes, en questionnant ce qui les motive et ce qui peut amener l’enfant à s’en détacher pour investir les apprentissages à travers trois histoires cliniques. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
La séduction en rééducation : un outil pour l’orthophoniste ?
La séduction chez l’enfant, une forme d’opposition ?
Les comportements de séduction de l’enfant en orthophonie, formes et motivations
A, « Moi je t’aime, t’es toujours là »
G, « Je suis d’humeur à faire une dictée »
S, toi et moi contre le reste du monde
Pour conclure |
En ligne : |
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=EP_068_0131 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=43227 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |