Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Expériences en ergothérapie. Expériences en ergothérapie
Expériences en ergothérapie. Expériences en ergothérapie [texte imprimé] / Marie-Hélène Izard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Montpellier : Sauramps médical, DL 2014 . - 1 vol. (412 p.) : ill. ; 24 cm. - (Rencontres en médecine physique et réadaptation, ISSN 1272-3886; 20) . ISBN : 978-2-84023-959-8 : 45 EUR Reprend l'un des thèmes d'une rencontre francophone organisée dans le cadre de "L'enseignement permanent en ergothérapie" avec le concours de l'Institut de formation en ergothérapie de Montpellier, La Grande-Motte, Hérault, 25 et 26 septembre 2014 Notes bibliogr. Résumés Langues : Français (fre)
|
Contient
- Sommeil, activités de repos et santé / Guy Adant
- Evolution de la formation des ergothérapeutes en Europe / Marie-Chantal Morel-Bracq
- Sur le chemin des compétences, expérience d'une ergothérapeute française en stage dans les écoles d'ergothérapie au Québec / Marine Tosser
- L'importance des soft skills en formation d'ergothérapie / C. Engels
- Etat des lieux de la formation à l'ETP dans le cursus étudiant français / Stéphanie Heddebaut
- La multi-professionnalité au coeur de la formation initiale en ergothérapie : un gage de coopération pour l'avenir / Henri Aboiron
- L'analyse réflexive de la pratique professionnelle (A.R.P.P.) en formation initiale en ergothérapie / A. Barthélémy
- Outils pratiques pour développer la pratique réflexive chez les étudiants en ergothérapie : Expérience à l'Université de Québec à Trois-Rivières / Martine Brousseau
- Stages en milieu communautaire : quand l'incertitude devient pédagogiquement utile / E. Constantin
- Le défi de travailler avec des personnes migrantes : stratégies pour l'ergothérapeute / Sylvie Tétreault
- "J'ai décidé d'être Maître de Mémoire en Ergothérapie" / L. Dazin
- A propos des rites de passage / Hélène Hernandez
- De l'apport de la pédagogie des gestes mentaux à notre pratique en ergothérapie / Annaïck Bianic-Roland
- Les nouvelles technologies au service de la communication des personnes autistes / D. Dechambre
- Stratégies sensorielles et trouble du spectre de l'autisme : efficacité, pertinence et applicabilité / Myriam Chrétien-Vincent
- Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique / Sylvie Tétreault
- La participation sociale chez les enfants âgés de 2 à 4 ans / E. Rossini
- La sécurité routière pour les personnes autistes : les parents nous informent / E. Rossini
- Expérimentation de la méthode CO-OP avec un enfant dyspraxique / L. Rouault
- Modèles en hygiène posturale: importance du positionnement du bassin / F. Klimczak
20 notices affichées sur 49, voir les 29 autres
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
615.83 IZA E27 | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |