Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur JEAN-LUC DEGEE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CISP, questions de société et pouvoir d’agir [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 76 (Avril - Juin 2016)
[article]
Titre : CISP, questions de société et pouvoir d’agir [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Véronique Dupont ; Philippe Pierson ; Fabienne Defert ; JEAN-LUC DEGEE ; Majo Hansotte ; Raphaël Claus ; Marina Mirkes Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle Développement du pouvoir d'agir Education à la citoyenneté Résumé : "Dans ce numéro de l’Essor, nous aborderons la question du changement social en regard des publics avec lesquels nous travaillons, de l’Education populaire, des intelligences citoyennes, mais surtout nous prendrons connaissance des actions menées par les centres de formation ainsi que celles qui sont impulsées dans le programme de formation de l’Interfédé." Note de contenu : Sommaire
Introduction. Questions de citoyenneté (V. Dupont) / Politiques d’activation et changement de société : progrès ou féodalisation du social ? (Ph. Pierson) / Des actions citoyennes concrètes (V. Dupont) / Accompagner les stagiaires à développer leur pouvoir d’agir, c’est aussi développer le sien ! (F. Defert) / Education populaire et puissance d’agir : traceurs d’émancipation (J.-L. Degée) / Du subir à l’agir. Au fil des intelligences citoyennes (M. Hansotte) / Jacques a dit : Agis ! (R. Claus, M. Mirkes) / Pour aller plus loinEn ligne : http://www.interfede.be/wp-content/uploads/2018/08/Essor_76_questiondesociete.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81623
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 76 (Avril - Juin 2016) . - p. 4-31[article] CISP, questions de société et pouvoir d’agir [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Véronique Dupont ; Philippe Pierson ; Fabienne Defert ; JEAN-LUC DEGEE ; Majo Hansotte ; Raphaël Claus ; Marina Mirkes . - 2016 . - p. 4-31.
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 76 (Avril - Juin 2016) . - p. 4-31
Mots-clés : Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle Développement du pouvoir d'agir Education à la citoyenneté Résumé : "Dans ce numéro de l’Essor, nous aborderons la question du changement social en regard des publics avec lesquels nous travaillons, de l’Education populaire, des intelligences citoyennes, mais surtout nous prendrons connaissance des actions menées par les centres de formation ainsi que celles qui sont impulsées dans le programme de formation de l’Interfédé." Note de contenu : Sommaire
Introduction. Questions de citoyenneté (V. Dupont) / Politiques d’activation et changement de société : progrès ou féodalisation du social ? (Ph. Pierson) / Des actions citoyennes concrètes (V. Dupont) / Accompagner les stagiaires à développer leur pouvoir d’agir, c’est aussi développer le sien ! (F. Defert) / Education populaire et puissance d’agir : traceurs d’émancipation (J.-L. Degée) / Du subir à l’agir. Au fil des intelligences citoyennes (M. Hansotte) / Jacques a dit : Agis ! (R. Claus, M. Mirkes) / Pour aller plus loinEn ligne : http://www.interfede.be/wp-content/uploads/2018/08/Essor_76_questiondesociete.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81623 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education permanente, parcours d'intégration et/ou chemins d'émancipation / JEAN-LUC DEGEE in Agir par la culture, 35 (Automne 2013)
[article]
Titre : Education permanente, parcours d'intégration et/ou chemins d'émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : JEAN-LUC DEGEE ; Nancy Hardy Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 26 - 27 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation permanente impuissance Belgique Résumé : Au moment où, plus que jamais, la désaffiliation sociale et le rejet du politique se manifestent par un sentiment grandissant d’impuissance et alors que de nouveaux transferts de compétences pourraient être négociés entre Fédération Wallonie-Bruxelles et Régions, quelle sera demain la place de l’Éducation permanente ? Diversement comprise, sera-t-elle condamnée à se marginaliser de plus en plus, faute de pouvoir briser les barrières dans lesquelles on tente de l’enfermer ? En ligne : https://www.agirparlaculture.be/education-permanente-parcours-d-integration-et-o [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107027
in Agir par la culture > 35 (Automne 2013) . - p. 26 - 27[article] Education permanente, parcours d'intégration et/ou chemins d'émancipation [texte imprimé] / JEAN-LUC DEGEE ; Nancy Hardy . - 2013 . - p. 26 - 27.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 35 (Automne 2013) . - p. 26 - 27
Mots-clés : éducation permanente impuissance Belgique Résumé : Au moment où, plus que jamais, la désaffiliation sociale et le rejet du politique se manifestent par un sentiment grandissant d’impuissance et alors que de nouveaux transferts de compétences pourraient être négociés entre Fédération Wallonie-Bruxelles et Régions, quelle sera demain la place de l’Éducation permanente ? Diversement comprise, sera-t-elle condamnée à se marginaliser de plus en plus, faute de pouvoir briser les barrières dans lesquelles on tente de l’enfermer ? En ligne : https://www.agirparlaculture.be/education-permanente-parcours-d-integration-et-o [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107027 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'éducation populaire, grain de sable et goutte d'huile du système / Christian Maurel in Agir par la culture, 27 (3e trimestre 2011)
[article]
Titre : L'éducation populaire, grain de sable et goutte d'huile du système Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maurel, Personne interviewée ; JEAN-LUC DEGEE, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education populaire En ligne : http://www.agirparlaculture.be/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106882
in Agir par la culture > 27 (3e trimestre 2011) . - pp. 24-25[article] L'éducation populaire, grain de sable et goutte d'huile du système [texte imprimé] / Christian Maurel, Personne interviewée ; JEAN-LUC DEGEE, Intervieweur . - 2011 . - pp. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 27 (3e trimestre 2011) . - pp. 24-25
Mots-clés : Education populaire En ligne : http://www.agirparlaculture.be/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106882 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLE MOUVEMENT D'EDUCATION OUVRIERE. DES ORIGINES A 1940. (TOME 9) / JEAN-LUC DEGEE
Titre : LE MOUVEMENT D'EDUCATION OUVRIERE. DES ORIGINES A 1940. (TOME 9) Type de document : texte imprimé Auteurs : JEAN-LUC DEGEE, Auteur Année de publication : 1986 Langues : Français (fre) Mots-clés : OUVRIER Index. décimale : O Monde ouvrier Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3316 LE MOUVEMENT D'EDUCATION OUVRIERE. DES ORIGINES A 1940. (TOME 9) [texte imprimé] / JEAN-LUC DEGEE, Auteur . - 1986.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OUVRIER Index. décimale : O Monde ouvrier Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3316 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité O 28 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible