Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Carole Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication interne au sein de l'entreprise Bruyerre : analyse et critique des outils existants et projet de mise en place d'une nouvelle plateforme de communication interne / Roganne Roggeman
Titre : La communication interne au sein de l'entreprise Bruyerre : analyse et critique des outils existants et projet de mise en place d'une nouvelle plateforme de communication interne Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Roganne Roggeman, Auteur ; Carole Michel, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2018 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : RP Bruyerre entreprise communication communication interne Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61939 La communication interne au sein de l'entreprise Bruyerre : analyse et critique des outils existants et projet de mise en place d'une nouvelle plateforme de communication interne [TFE / Mémoire] / Roganne Roggeman, Auteur ; Carole Michel, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RP Bruyerre entreprise communication communication interne Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61939 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dans quelle mesure l'utilisation efficace des réseaux sociaux a-t-elle contribué à la réussite de La Semaine de la mode virtuelle de Paris Fashion Week de juillet 2020 en termes d'engagement du public et de notoriété des marques de mode et en quoi a-t-elle réussi à adapter l'événementiel physique à un format numérique ? / Zoé Chevalier
Titre : Dans quelle mesure l'utilisation efficace des réseaux sociaux a-t-elle contribué à la réussite de La Semaine de la mode virtuelle de Paris Fashion Week de juillet 2020 en termes d'engagement du public et de notoriété des marques de mode et en quoi a-t-elle réussi à adapter l'événementiel physique à un format numérique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Zoé Chevalier ; Carole Michel, Promoteur du mémoire ; Andrée Senelle, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2023 Importance : 53p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112105 Dans quelle mesure l'utilisation efficace des réseaux sociaux a-t-elle contribué à la réussite de La Semaine de la mode virtuelle de Paris Fashion Week de juillet 2020 en termes d'engagement du public et de notoriété des marques de mode et en quoi a-t-elle réussi à adapter l'événementiel physique à un format numérique ? [TFE / Mémoire] / Zoé Chevalier ; Carole Michel, Promoteur du mémoire ; Andrée Senelle, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2023 . - 53p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112105 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La mise à niveau d’un site web et son optimisation : Le cas du site Wix de Casa la Careza / Anissa Karami
Titre : La mise à niveau d’un site web et son optimisation : Le cas du site Wix de Casa la Careza Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anissa Karami ; Carole Michel, Promoteur du mémoire ; L. Carez, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2021 Importance : 93p. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Un site web au sein d’une société touristique est un des moyens les plus efficaces d’atteindre une clientèle à l’international. Afin d’être visible et en bonne santé, il requiert une attention fréquente. Cette vitrine de magasin virtuelle doit répondre aux besoins croissants de son public cible pour parvenir à les convaincre. La société Casa la Careza, actant dans le service d’hébergement touristique, m’a accueillie dans sa maison d’hôtes en tant que stagiaire en Relations publiques. Bien qu’elle puisse réceptionner ses clients de manière bienveillante, l’obsolescence de son site web ne transmettait pas une image valorisante. L’objectif de cette étude est d’illustrer l’intérêt et les étapes de sa mise à jour. Par conséquent, le titre de ce travail est : « La mise à niveau d’un site web et son optimisation ». Pour y parvenir, la société et son environnement ainsi que le cadre de travail de ce projet seront exposés. Des notions Internet fondamentales à la mise à niveau seront également expliquées. Par la suite, je développerai les étapes d’amélioration d’un site web ainsi que l’analyse de celui de mon lieu de stage. Enfin les moyens d’optimisation tels que le responsive design, le temps de chargement et le référencement, seront présentés. À partir de ces conclusions, une société pourra mettre en place des actions qui
permettront de lui apporter professionnalisme, crédibilité, confiance et visibilité. Cette étude ciblera des actions à mettre en place à court terme, à long terme et à moyen terme. Un bon site web doit s’adapter aux tendances, aux avancées technologiques et informatiques, mais surtout aux comportements changeants de son public cible.Note de contenu : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96966 La mise à niveau d’un site web et son optimisation : Le cas du site Wix de Casa la Careza [TFE / Mémoire] / Anissa Karami ; Carole Michel, Promoteur du mémoire ; L. Carez, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 93p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Un site web au sein d’une société touristique est un des moyens les plus efficaces d’atteindre une clientèle à l’international. Afin d’être visible et en bonne santé, il requiert une attention fréquente. Cette vitrine de magasin virtuelle doit répondre aux besoins croissants de son public cible pour parvenir à les convaincre. La société Casa la Careza, actant dans le service d’hébergement touristique, m’a accueillie dans sa maison d’hôtes en tant que stagiaire en Relations publiques. Bien qu’elle puisse réceptionner ses clients de manière bienveillante, l’obsolescence de son site web ne transmettait pas une image valorisante. L’objectif de cette étude est d’illustrer l’intérêt et les étapes de sa mise à jour. Par conséquent, le titre de ce travail est : « La mise à niveau d’un site web et son optimisation ». Pour y parvenir, la société et son environnement ainsi que le cadre de travail de ce projet seront exposés. Des notions Internet fondamentales à la mise à niveau seront également expliquées. Par la suite, je développerai les étapes d’amélioration d’un site web ainsi que l’analyse de celui de mon lieu de stage. Enfin les moyens d’optimisation tels que le responsive design, le temps de chargement et le référencement, seront présentés. À partir de ces conclusions, une société pourra mettre en place des actions qui
permettront de lui apporter professionnalisme, crédibilité, confiance et visibilité. Cette étude ciblera des actions à mettre en place à court terme, à long terme et à moyen terme. Un bon site web doit s’adapter aux tendances, aux avancées technologiques et informatiques, mais surtout aux comportements changeants de son public cible.Note de contenu : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96966 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La politique 2.0 actuelle en Belgique / Romane Ghislain
Titre : La politique 2.0 actuelle en Belgique : Les impacts du Web 2.0 en communication politique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Romane Ghislain, Auteur ; Carole Michel, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 61p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : La politique et les réseaux sociaux sont deux sujets qui nous ont déjà toutes et tous touchés au moins une fois. La communication politique se fait plus présente dans nos vies car elle s’est imposée sur les réseaux sociaux.Le Web 2.0 a marqué, à partir des années 2000, une révolution : plus de collaborations, plus de participation collective, plus de moyens de donner son avis, plus de possibilités de pouvoir changer les choses. Malgré ce monde en changement constant, les femmes et hommes politiques essaient tant bien que mal de résister à ces nouveautés et de surfer sur la vague de l’évolution numérique et technologique. Mais au fond, quels sont les impacts actuels du Web 2.0 en communication politique en Belgique? Les réponses à cette question seront découvertes au fil de la lecture de ce Travail de Fin d’Études par des historiques, des analyses, des théories, des sondages et des enquêtes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99972 La politique 2.0 actuelle en Belgique : Les impacts du Web 2.0 en communication politique [TFE / Mémoire] / Romane Ghislain, Auteur ; Carole Michel, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 61p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : La politique et les réseaux sociaux sont deux sujets qui nous ont déjà toutes et tous touchés au moins une fois. La communication politique se fait plus présente dans nos vies car elle s’est imposée sur les réseaux sociaux.Le Web 2.0 a marqué, à partir des années 2000, une révolution : plus de collaborations, plus de participation collective, plus de moyens de donner son avis, plus de possibilités de pouvoir changer les choses. Malgré ce monde en changement constant, les femmes et hommes politiques essaient tant bien que mal de résister à ces nouveautés et de surfer sur la vague de l’évolution numérique et technologique. Mais au fond, quels sont les impacts actuels du Web 2.0 en communication politique en Belgique? Les réponses à cette question seront découvertes au fil de la lecture de ce Travail de Fin d’Études par des historiques, des analyses, des théories, des sondages et des enquêtes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99972 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Porte-parole ou produit vedette, quel est le rôle endossé par un président de parti politique dans une stratégie de communication? / Laura Orselli
Titre : Porte-parole ou produit vedette, quel est le rôle endossé par un président de parti politique dans une stratégie de communication? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Orselli, Auteur ; Carole Michel, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 68p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Ce n’est un secret pour personne, la plupart des Belges se montrent extrêmement méfiants à l’égard de nos institutions et de leurs actions politiques. Un scepticisme qui se traduit par un manque d’engagement et une abstention de vote lors des élections. Les partis politiques ont donc décidé de mettre au point une stratégie qui allie communication et marketing afin de pro-poser aux électeurs un produit bien rodé. Au fils des pages, vous découvrirez deux concepts à première vue différents et pourtant étroitement liés: la communication politique et le marketing politique. En effet, le marketing fournirait les outils nécessaires à la communication des partis politiques afin qu’ils puissent ré-pondre aux besoins de leur électorat. En ce sens, les partis s’accorderaient à créer un «produit politique», appelé «président» qui correspondrait aux attentes de la population. Cette étude s’intéresse au cas du Mouvement Réformateur et à la manière dont le parti utilise son président, Georges-Louis Bouchez, dans sa stratégie de communication. Au-delà de son look, le jeune Montois de 33 ans est un véritable agitateur de la politique belge et semble être un produit phare de la marque MR. Simple gadget ou véritable force de vente, comment le parti utilise son président dans sa communication et son marketing politique? Quel rôle Georges-Louis Bouchez joue-t-il dans cette stratégie:«Porte-parole ou produit vedette quel est le rôle endossé par le président d’un parti politique dans une stratégie de communication? » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99971 Porte-parole ou produit vedette, quel est le rôle endossé par un président de parti politique dans une stratégie de communication? [TFE / Mémoire] / Laura Orselli, Auteur ; Carole Michel, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 68p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Résumé : Ce n’est un secret pour personne, la plupart des Belges se montrent extrêmement méfiants à l’égard de nos institutions et de leurs actions politiques. Un scepticisme qui se traduit par un manque d’engagement et une abstention de vote lors des élections. Les partis politiques ont donc décidé de mettre au point une stratégie qui allie communication et marketing afin de pro-poser aux électeurs un produit bien rodé. Au fils des pages, vous découvrirez deux concepts à première vue différents et pourtant étroitement liés: la communication politique et le marketing politique. En effet, le marketing fournirait les outils nécessaires à la communication des partis politiques afin qu’ils puissent ré-pondre aux besoins de leur électorat. En ce sens, les partis s’accorderaient à créer un «produit politique», appelé «président» qui correspondrait aux attentes de la population. Cette étude s’intéresse au cas du Mouvement Réformateur et à la manière dont le parti utilise son président, Georges-Louis Bouchez, dans sa stratégie de communication. Au-delà de son look, le jeune Montois de 33 ans est un véritable agitateur de la politique belge et semble être un produit phare de la marque MR. Simple gadget ou véritable force de vente, comment le parti utilise son président dans sa communication et son marketing politique? Quel rôle Georges-Louis Bouchez joue-t-il dans cette stratégie:«Porte-parole ou produit vedette quel est le rôle endossé par le président d’un parti politique dans une stratégie de communication? » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99971 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire