Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Chang-Li Peng |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Assure-IDF, une démarche pluriprofessionnelle pour améliorer les soins d’urgence en Ehpad / Christiane Boudier in L'aide-soignante, 251 (novembre 2023)
[article]
Titre : Assure-IDF, une démarche pluriprofessionnelle pour améliorer les soins d’urgence en Ehpad Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Boudier ; Caroline Guillaud ; Isabelle Dufour ; Anaïs Cloppet-fontaine ; Chang-Li Peng Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide-soignant démarche Assure Ehpad outil personne âgée urgence Résumé : Débuté en mai 2022, le projet Assure-IDF a pour objectif d’améliorer la gestion des soins d’urgence pour les 63 000 résidents d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du territoire francilien. Cette démarche se donne pour ambition de renforcer les compétences des soignants et tout particulièrement celles des aides-soignant(e)s qui sont souvent en première ligne face aux situations d’urgence. Elle permet également de renforcer les liens entre les professionnels qui y sont confrontés (soignants des Ehpad, du service d’aide médicale urgente, des services d’urgence, des services de gériatrie). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114686
in L'aide-soignante > 251 (novembre 2023) . - p. 25-27[article] Assure-IDF, une démarche pluriprofessionnelle pour améliorer les soins d’urgence en Ehpad [texte imprimé] / Christiane Boudier ; Caroline Guillaud ; Isabelle Dufour ; Anaïs Cloppet-fontaine ; Chang-Li Peng . - 2023 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 251 (novembre 2023) . - p. 25-27
Mots-clés : aide-soignant démarche Assure Ehpad outil personne âgée urgence Résumé : Débuté en mai 2022, le projet Assure-IDF a pour objectif d’améliorer la gestion des soins d’urgence pour les 63 000 résidents d’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du territoire francilien. Cette démarche se donne pour ambition de renforcer les compétences des soignants et tout particulièrement celles des aides-soignant(e)s qui sont souvent en première ligne face aux situations d’urgence. Elle permet également de renforcer les liens entre les professionnels qui y sont confrontés (soignants des Ehpad, du service d’aide médicale urgente, des services d’urgence, des services de gériatrie). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114686 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa kinésithérapie à l'hôpital, une problématique d'actualité : retour d'expérience d'un SSR ortho-gériatrique / Chang-Li Peng in Kinésithérapie scientifique, 606 (Février 2019)
[article]
Titre : La kinésithérapie à l'hôpital, une problématique d'actualité : retour d'expérience d'un SSR ortho-gériatrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chang-Li Peng, Auteur ; Frédéric KLETZ, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 11-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : INNOVATION MASSEUR-KINESITHERAPEUTE ORTHOGERIATRIE PERSONNE AGEE Résumé :
Depuis au moins 10 ans, les hôpitaux publics sont confrontés à une pénurie de masseurs-kinésithérapeutes (MK) et ce phénomène s'amplifie actuellement. Cette situation entraîne des conditions difficiles de travail pour les MK en poste et un manque de rééducation pour les patients hospitalisés. Devant le risque d'augmentation de la dépendance avec les conséquences humaines et économiques que l'on peut imaginer (augmentation de la durée d'hospitalisation, coût pour l'hôpital et la société), nous avons réalisé une étude de terrain notamment en unité de soins de suite et de réadaptation (SSR) d'ortho-gériatrie, afin de comprendre les raisons de cette pénurie et tenter de trouver des solutions innovantes. L'optimisation des plateaux de rééducation de l'hôpital ainsi que leur ouverture sur une possible activité mixte pour les MK hospitaliers (activité hospitalière et libérale au sein du même établissement) pourraient apporter des solutions d'avenir à expérimenter afin de prévenir le risque de « dépendance iatrogène » particulièrement préjudiciable à cette population de personnes âgées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61683
in Kinésithérapie scientifique > 606 (Février 2019) . - 11-18[article] La kinésithérapie à l'hôpital, une problématique d'actualité : retour d'expérience d'un SSR ortho-gériatrique [texte imprimé] / Chang-Li Peng, Auteur ; Frédéric KLETZ, Auteur . - 2019 . - 11-18.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 606 (Février 2019) . - 11-18
Mots-clés : INNOVATION MASSEUR-KINESITHERAPEUTE ORTHOGERIATRIE PERSONNE AGEE Résumé :
Depuis au moins 10 ans, les hôpitaux publics sont confrontés à une pénurie de masseurs-kinésithérapeutes (MK) et ce phénomène s'amplifie actuellement. Cette situation entraîne des conditions difficiles de travail pour les MK en poste et un manque de rééducation pour les patients hospitalisés. Devant le risque d'augmentation de la dépendance avec les conséquences humaines et économiques que l'on peut imaginer (augmentation de la durée d'hospitalisation, coût pour l'hôpital et la société), nous avons réalisé une étude de terrain notamment en unité de soins de suite et de réadaptation (SSR) d'ortho-gériatrie, afin de comprendre les raisons de cette pénurie et tenter de trouver des solutions innovantes. L'optimisation des plateaux de rééducation de l'hôpital ainsi que leur ouverture sur une possible activité mixte pour les MK hospitaliers (activité hospitalière et libérale au sein du même établissement) pourraient apporter des solutions d'avenir à expérimenter afin de prévenir le risque de « dépendance iatrogène » particulièrement préjudiciable à cette population de personnes âgées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61683 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt