Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Dörte Bernhard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Special needs education and inclusion in Germany and Sweden / Teresa Sansour in Alter, Vol. 12, n°3 (Août 2018)
[article]
inAlter > Vol. 12, n°3 (Août 2018) . - p. 127-139
Titre : Special needs education and inclusion in Germany and Sweden : Enseignement spécialisé et école inclusive en Allemagne et en Suède Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Sansour ; Dörte Bernhard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 127-139 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Éducation inclusive Suède Allemagne Éducation spéciale Résumé : L’article analyse les systèmes scolaires suédois et allemands en se focalisant sur l’application de l’éducation inclusive. La recherche a été menée sur la structure des deux systèmes scolaires, les processus de catégorisation et de diagnostic, le financement de soutiens pédagogiques spécialisés et de modèles d’enseignement menant à l’inclusion dans la salle de classe. L’analyse se base sur des règlements administratifs et des rapports scientifiques. Bien qu’il soit difficile de comparer les deux pays, cette analyse montre que la façon d’aider les élèves avec des difficultés d’apprentissage est assez différente, ce qui renvoie à des traditions différentes dans les deux systèmes scolaires. La façon d’appliquer l’éducation inclusive est très variable et est fortement liée au processus de catégorisation et aux modèles financiers. Dans les deux pays, l’éducation inclusive requiert de la coopération entre des professions différentes. Cependant, la séparation des enfants ayant des besoins pédagogiques spéciaux dans des écoles spécialisées ou des classes spécialisées est encore une réalité aussi bien en Allemagne qu’en Suède. Les résultats de l’analyse seront discutés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61602 [article] Special needs education and inclusion in Germany and Sweden : Enseignement spécialisé et école inclusive en Allemagne et en Suède [texte imprimé] / Teresa Sansour ; Dörte Bernhard . - 2018 . - p. 127-139.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 12, n°3 (Août 2018) . - p. 127-139
Mots-clés : Éducation inclusive Suède Allemagne Éducation spéciale Résumé : L’article analyse les systèmes scolaires suédois et allemands en se focalisant sur l’application de l’éducation inclusive. La recherche a été menée sur la structure des deux systèmes scolaires, les processus de catégorisation et de diagnostic, le financement de soutiens pédagogiques spécialisés et de modèles d’enseignement menant à l’inclusion dans la salle de classe. L’analyse se base sur des règlements administratifs et des rapports scientifiques. Bien qu’il soit difficile de comparer les deux pays, cette analyse montre que la façon d’aider les élèves avec des difficultés d’apprentissage est assez différente, ce qui renvoie à des traditions différentes dans les deux systèmes scolaires. La façon d’appliquer l’éducation inclusive est très variable et est fortement liée au processus de catégorisation et aux modèles financiers. Dans les deux pays, l’éducation inclusive requiert de la coopération entre des professions différentes. Cependant, la séparation des enfants ayant des besoins pédagogiques spéciaux dans des écoles spécialisées ou des classes spécialisées est encore une réalité aussi bien en Allemagne qu’en Suède. Les résultats de l’analyse seront discutés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61602 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt