Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Manouvrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réflexions sur les groupes corporels / Mathilde Manouvrier in VST - Vie sociale et traitements, 140 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Réflexions sur les groupes corporels Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Manouvrier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 73-80 Note générale : Issu du dossier : Ces groupes qui aident Langues : Français (fre) Mots-clés : groupe corporel : enveloppe psychique aire transitionnelle sensori-motricité Résumé : Comment penser le cadre de nos groupes corporels au sein d’un hôpital de jour d’un service de pédopsychiatrie ? Nos exigences semblent parfois porter sur des impossibilités psychiques des jeunes enfants que nous recevons. Qu’est-ce qui empêche ces enfants de « faire groupe » ? Illustré par des vignettes cliniques et en appui sur des théories développementales et psychanalytiques, nous proposons un éclairage pour le comprendre. Note de contenu :
« Être en groupe » et « faire groupe » ?
L’enjeu du corps quand le corps est en jeu
La construction psychique du corps de l’enfant : l’importance des expériences corporelles
La construction psychique du corps de l’enfant : l’importance des interactions
S’il y a une impossibilité à « faire groupe », pourquoi un groupe pour ces enfants ?
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61552
in VST - Vie sociale et traitements > 140 (4e trimestre 2018) . - p. 73-80[article] Réflexions sur les groupes corporels [texte imprimé] / Mathilde Manouvrier . - 2018 . - p. 73-80.
Issu du dossier : Ces groupes qui aident
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 140 (4e trimestre 2018) . - p. 73-80
Mots-clés : groupe corporel : enveloppe psychique aire transitionnelle sensori-motricité Résumé : Comment penser le cadre de nos groupes corporels au sein d’un hôpital de jour d’un service de pédopsychiatrie ? Nos exigences semblent parfois porter sur des impossibilités psychiques des jeunes enfants que nous recevons. Qu’est-ce qui empêche ces enfants de « faire groupe » ? Illustré par des vignettes cliniques et en appui sur des théories développementales et psychanalytiques, nous proposons un éclairage pour le comprendre. Note de contenu :
« Être en groupe » et « faire groupe » ?
L’enjeu du corps quand le corps est en jeu
La construction psychique du corps de l’enfant : l’importance des expériences corporelles
La construction psychique du corps de l’enfant : l’importance des interactions
S’il y a une impossibilité à « faire groupe », pourquoi un groupe pour ces enfants ?
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61552 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible