Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Angela Fragasso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Vers un modèle intégré de l'Approche famille-partenaire auprès des enfants ayant un trouble neurodéveloppemental / Angela Fragasso in Enfances & psy, 79 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Vers un modèle intégré de l'Approche famille-partenaire auprès des enfants ayant un trouble neurodéveloppemental Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Fragasso, Auteur ; Marie-Pascale Pomey, Auteur ; Emmanuelle Careau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 118-129 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collaboration Famille Partenariat Relation soignant-famille Trouble neurologique Développement de l'enfant Résumé : Les troubles neurodéveloppementaux (tnd) sont de plus en plus abordés comme étant une problématique chronique de santé. Pour conjuguer avec les défis associés à la chronicité, le mouvement actuel usager-partenaire est considéré comme une piste d’action prometteuse et humaniste en santé. Pour les jeunes ayant un tnd, la reconnaissance du rôle central des parents amène à suivre ce mouvement en abordant l’approche famille-partenaire (afp). Cette approche s’inscrit en continuité avec les écrits qui associent la collaboration parent-intervenant à des retombées positives, mais qui relèvent des écueils importants pour une mise en œuvre réelle. Cet article propose un modèle intégrateur basé sur les résultats d’une étude qui vise à explorer la perspective des parents, des professionnels de la santé et des gestionnaires en regard de l’afp afin d’identifier des lignes directrices jetant les bases d’une approche au partenariat avec les familles dans les soins et les services offerts aux enfants ayant un tnd. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61458
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 118-129[article] Vers un modèle intégré de l'Approche famille-partenaire auprès des enfants ayant un trouble neurodéveloppemental [texte imprimé] / Angela Fragasso, Auteur ; Marie-Pascale Pomey, Auteur ; Emmanuelle Careau, Auteur . - 2018 . - p. 118-129.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 118-129
Mots-clés : Collaboration Famille Partenariat Relation soignant-famille Trouble neurologique Développement de l'enfant Résumé : Les troubles neurodéveloppementaux (tnd) sont de plus en plus abordés comme étant une problématique chronique de santé. Pour conjuguer avec les défis associés à la chronicité, le mouvement actuel usager-partenaire est considéré comme une piste d’action prometteuse et humaniste en santé. Pour les jeunes ayant un tnd, la reconnaissance du rôle central des parents amène à suivre ce mouvement en abordant l’approche famille-partenaire (afp). Cette approche s’inscrit en continuité avec les écrits qui associent la collaboration parent-intervenant à des retombées positives, mais qui relèvent des écueils importants pour une mise en œuvre réelle. Cet article propose un modèle intégrateur basé sur les résultats d’une étude qui vise à explorer la perspective des parents, des professionnels de la santé et des gestionnaires en regard de l’afp afin d’identifier des lignes directrices jetant les bases d’une approche au partenariat avec les familles dans les soins et les services offerts aux enfants ayant un tnd. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61458 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible