Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Occupational balance : A study of the sociocultural perspective of Iranian occupational therapists |
Titre original : |
Équilibre occupationnel: Étude sur la perspective socioculturelle des ergothérapeutes iraniens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Farzaneh Yazdani ; Dave ROBERTS ; Nastaran YAZDANI ; et al. |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 53-62 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Ergothérapeute Iran Culture Enquête qualitative Pratique médicale |
Résumé : |
Description. Même si le concept de l’équilibre occupationnel a toujours été important pour les ergothérapeutes et les scientifiques de l’occupation, il est souvent interprété différemment par les professionnels, en ce qui concerne particulièrement sa relation avec la pratique.
But. Cette étude se penchait sur la façon dont un groupe d’ergothérapeutes d’expérience, qui occupaient des postes en Iran à l’époque, concevaient l’équilibre occupationnel.
Méthodologie. Une étude qualitative préliminaire basée sur un paradigme d’interprétation a été utilisée. La cueillette de données a été effectuée à partir d’un groupe de discussion, et les données ont été analysées à l’aide d’une analyse des réseaux thématiques en fonction des concepts de la science de l’occupation.
Résultats. Quatre thèmes organisateurs ont été mis en relief : intégrité de l’être, équilibre dans l’action, contentement face au devenir, et harmonie face au sentiment d’appartenance. Le thème global de la « fluidité » décrit la nature dynamique de l’équilibre occupationnel.
Conséquences. Le concept de l’équilibre occupationnel doit être examiné davantage dans différentes communautés. La détermination des similarités et des différences en ce qui concerne le sens et l’application de ce concept favorisera la formation et la pratique centrées sur le client et sensibles à la culture. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=42012 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(1) (février 2016) . - p. 53-62
[article] Occupational balance = Équilibre occupationnel: Étude sur la perspective socioculturelle des ergothérapeutes iraniens : A study of the sociocultural perspective of Iranian occupational therapists [texte imprimé] / Farzaneh Yazdani ; Dave ROBERTS ; Nastaran YAZDANI ; et al. . - 2016 . - p. 53-62. Langues : Anglais ( eng) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(1) (février 2016) . - p. 53-62
Mots-clés : |
Ergothérapeute Iran Culture Enquête qualitative Pratique médicale |
Résumé : |
Description. Même si le concept de l’équilibre occupationnel a toujours été important pour les ergothérapeutes et les scientifiques de l’occupation, il est souvent interprété différemment par les professionnels, en ce qui concerne particulièrement sa relation avec la pratique.
But. Cette étude se penchait sur la façon dont un groupe d’ergothérapeutes d’expérience, qui occupaient des postes en Iran à l’époque, concevaient l’équilibre occupationnel.
Méthodologie. Une étude qualitative préliminaire basée sur un paradigme d’interprétation a été utilisée. La cueillette de données a été effectuée à partir d’un groupe de discussion, et les données ont été analysées à l’aide d’une analyse des réseaux thématiques en fonction des concepts de la science de l’occupation.
Résultats. Quatre thèmes organisateurs ont été mis en relief : intégrité de l’être, équilibre dans l’action, contentement face au devenir, et harmonie face au sentiment d’appartenance. Le thème global de la « fluidité » décrit la nature dynamique de l’équilibre occupationnel.
Conséquences. Le concept de l’équilibre occupationnel doit être examiné davantage dans différentes communautés. La détermination des similarités et des différences en ce qui concerne le sens et l’application de ce concept favorisera la formation et la pratique centrées sur le client et sensibles à la culture. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=42012 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |