Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
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Mercredi 9h-16h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Ambre Komonski |
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Pratique de l'aspiration nasotrachéale par les kinésithérapeutes hospitaliers / Ambre Komonski in Kinésithérapie, la revue, Vol. 18, n°202 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Pratique de l'aspiration nasotrachéale par les kinésithérapeutes hospitaliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Ambre Komonski Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : kinésithérapie respiratoire Résumé : Une situation complexe entoure la pratique de l?aspiration nasotrachéale par les masseurs-kinésithérapeutes, les objectifs sont de quantifier l?existence du recours à l?acte et décrire ses conditions d?application.
Méthode Une enquête nationale a été menée auprès des kinésithérapeutes des centres hospitaliers universitaires français, via un questionnaire diffusé par internet d?octobre à décembre 2016.
Résultats D?après les 181 questionnaires reçus, 91 % (n = 165) des répondants pratiquaient l?acte et 59 % (n = 106) se sentaient insuffisamment informés sur son cadre légal. La formation théorique n?a pas montré d?association avec la pratique de l?acte (p = 0,096), alors que la formation pratique était liée (p < 0,001). Ni la formation, ni la pratique de l?acte n?ont montré un lien avec de meilleures connaissances des indications (p = 0,86 ; p = 0,095) ou des risques (p = 0,48 ; p = 0,74).
Conclusion La pratique répandue de l?acte et ses conditions de réalisation contrastent avec la formation reçue et la connaissance du cadre légal. Plusieurs perspectives sont envisageables notamment une protocolisation systématisée de l?acte afin de faire évoluer rapidement cette situation.
Niveau de preuve 5.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61259
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 18, n°202 (Octobre 2018) . - p. 3-8[article] Pratique de l'aspiration nasotrachéale par les kinésithérapeutes hospitaliers [texte imprimé] / Ambre Komonski . - 2018 . - p. 3-8.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 18, n°202 (Octobre 2018) . - p. 3-8
Mots-clés : kinésithérapie respiratoire Résumé : Une situation complexe entoure la pratique de l?aspiration nasotrachéale par les masseurs-kinésithérapeutes, les objectifs sont de quantifier l?existence du recours à l?acte et décrire ses conditions d?application.
Méthode Une enquête nationale a été menée auprès des kinésithérapeutes des centres hospitaliers universitaires français, via un questionnaire diffusé par internet d?octobre à décembre 2016.
Résultats D?après les 181 questionnaires reçus, 91 % (n = 165) des répondants pratiquaient l?acte et 59 % (n = 106) se sentaient insuffisamment informés sur son cadre légal. La formation théorique n?a pas montré d?association avec la pratique de l?acte (p = 0,096), alors que la formation pratique était liée (p < 0,001). Ni la formation, ni la pratique de l?acte n?ont montré un lien avec de meilleures connaissances des indications (p = 0,86 ; p = 0,095) ou des risques (p = 0,48 ; p = 0,74).
Conclusion La pratique répandue de l?acte et ses conditions de réalisation contrastent avec la formation reçue et la connaissance du cadre légal. Plusieurs perspectives sont envisageables notamment une protocolisation systématisée de l?acte afin de faire évoluer rapidement cette situation.
Niveau de preuve 5.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61259 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Boîtes Education santé - Education thérapeutique Document exclu du prêt - à consulter sur place
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