Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Rouyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Être co-parents après la séparation conjugale : approche psycho-sociale et développementale des expériences des parents et des beaux-parents / Véronique Rouyer in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 61 (décembre 2018)
[article]
Titre : Être co-parents après la séparation conjugale : approche psycho-sociale et développementale des expériences des parents et des beaux-parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rouyer ; Amandine Baude ; Alexandra Biargues-Joubert ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 213-231 Note générale : Issu du dossier : Après la séparation : les difficultés de la parentalité Langues : Français (fre) Mots-clés : coparentalité recomposition familiale famille recomposée parents beaux-parents Résumé : Dans cet article, nous nous proposons d’explorer les expériences coparentales des parents et des beaux-parents dans le contexte de familles recomposées, en considérant les dimensions de soutien, de conflit, d’engagement et d’accord éducatif. Trois couples (trois parents et trois beaux-parents) ont participé au recueil des données par le biais d’entretiens semi-directifs. Les résultats indiquent des configurations coparentales différenciées selon les contextes de séparation conjugale et de recomposition familiale, ainsi que des dynamiques coparentales fonctionnelles entre les parents et les beaux-parents. Il est donc essentiel de ne pas isoler la trajectoire coparentale en recomposition familiale, d’une part des contextes de séparation et de recomposition, et d’autre part des trajectoires individuelles des membres qui composent la famille. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60980
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 61 (décembre 2018) . - p. 213-231[article] Être co-parents après la séparation conjugale : approche psycho-sociale et développementale des expériences des parents et des beaux-parents [texte imprimé] / Véronique Rouyer ; Amandine Baude ; Alexandra Biargues-Joubert ; et al. . - 2018 . - p. 213-231.
Issu du dossier : Après la séparation : les difficultés de la parentalité
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 61 (décembre 2018) . - p. 213-231
Mots-clés : coparentalité recomposition familiale famille recomposée parents beaux-parents Résumé : Dans cet article, nous nous proposons d’explorer les expériences coparentales des parents et des beaux-parents dans le contexte de familles recomposées, en considérant les dimensions de soutien, de conflit, d’engagement et d’accord éducatif. Trois couples (trois parents et trois beaux-parents) ont participé au recueil des données par le biais d’entretiens semi-directifs. Les résultats indiquent des configurations coparentales différenciées selon les contextes de séparation conjugale et de recomposition familiale, ainsi que des dynamiques coparentales fonctionnelles entre les parents et les beaux-parents. Il est donc essentiel de ne pas isoler la trajectoire coparentale en recomposition familiale, d’une part des contextes de séparation et de recomposition, et d’autre part des trajectoires individuelles des membres qui composent la famille. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60980 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUnivers normatif et institutionnalisation du métier de ludothécaire : regards croisés sur des pratiques professionnelles en ludothèque / Nicolas D'Andrea in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique], 11 (2019)
[article]
Titre : Univers normatif et institutionnalisation du métier de ludothécaire : regards croisés sur des pratiques professionnelles en ludothèque Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas D'Andrea ; Chantal Crenn ; Yannick Hernandez ; Véronique Rouyer ; Stéphanie Rubi ; Pascal Tozzi Année de publication : 2019 Note générale : Issu du dossier : "La norme dans tous ses états : enjeux et défis pour le travail social" Langues : Français (fre) Mots-clés : Institution (philosophie) Résumé : "Cet article met en perspective les terrains, observations et premiers résultats du programme de recherche pluridisciplinaire « Ce que le jeu fait aux familles : en ludothèque, en famille, le jeu dans la relation parent-enfant(s) et dans la fratrie ». À travers une analyse des interactions normatives entre le technico-spatial, le professionnel, l’institutionnel et le social, il s’agit ici de rendre compte de certaines composantes à l’œuvre dans la construction d’un univers normatif socio-professionnel des ludothécaires, profession en cours d’institutionnalisation et se déployant dans des équipements spécifiques (ludothèques) de plus en plus intégrés à l’action sociale locale." En ligne : https://journals.openedition.org/sas/926 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85383
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 11 (2019)[article] Univers normatif et institutionnalisation du métier de ludothécaire : regards croisés sur des pratiques professionnelles en ludothèque [document électronique] / Nicolas D'Andrea ; Chantal Crenn ; Yannick Hernandez ; Véronique Rouyer ; Stéphanie Rubi ; Pascal Tozzi . - 2019.
Issu du dossier : "La norme dans tous ses états : enjeux et défis pour le travail social"
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 11 (2019)
Mots-clés : Institution (philosophie) Résumé : "Cet article met en perspective les terrains, observations et premiers résultats du programme de recherche pluridisciplinaire « Ce que le jeu fait aux familles : en ludothèque, en famille, le jeu dans la relation parent-enfant(s) et dans la fratrie ». À travers une analyse des interactions normatives entre le technico-spatial, le professionnel, l’institutionnel et le social, il s’agit ici de rendre compte de certaines composantes à l’œuvre dans la construction d’un univers normatif socio-professionnel des ludothécaires, profession en cours d’institutionnalisation et se déployant dans des équipements spécifiques (ludothèques) de plus en plus intégrés à l’action sociale locale." En ligne : https://journals.openedition.org/sas/926 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85383 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire