Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Robitaille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La participation de l’enfant dans le processus de médiation familiale / Amandine Baude in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 61 (décembre 2018)
[article]
Titre : La participation de l’enfant dans le processus de médiation familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Baude ; Sylvie Drapeau ; Caroline Robitaille Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-54 Note générale : Issu du dossier : Après la séparation : les difficultés de la parentalité Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant de parents divorcés médiation familiale parentalité séparation Résumé : Même si le nombre de séparations et de divorces est plutôt stable depuis quelques années, la structure des familles post-séparation continue à se diversifier. La séparation est une période critique pour les membres de la famille qui peut comporter des défis, notamment sur le plan de la résolution des conflits et du maintien des relations. À cet effet, il existe plusieurs services destinés aux parents qui se séparent, dont la médiation familiale. Parce que les besoins de l’enfant sont au cœur du processus de médiation familiale, des acteurs s’interrogent sur la place réelle qu’on doit lui accorder dans ce processus. L’inclusion de l’enfant dans la médiation familiale est appelée à se développer dans les prochaines années si l’on conjugue évolution du statut de l’enfant dans la société et dans les législations et réalité du vécu des parents séparés en conflits. Mais les médiateurs familiaux sont-ils prêts à investir cette nouvelle forme de pratique ? Quels sont les avantages et enjeux de cette pratique ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60971
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 61 (décembre 2018) . - p. 39-54[article] La participation de l’enfant dans le processus de médiation familiale [texte imprimé] / Amandine Baude ; Sylvie Drapeau ; Caroline Robitaille . - 2018 . - p. 39-54.
Issu du dossier : Après la séparation : les difficultés de la parentalité
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 61 (décembre 2018) . - p. 39-54
Mots-clés : enfant de parents divorcés médiation familiale parentalité séparation Résumé : Même si le nombre de séparations et de divorces est plutôt stable depuis quelques années, la structure des familles post-séparation continue à se diversifier. La séparation est une période critique pour les membres de la famille qui peut comporter des défis, notamment sur le plan de la résolution des conflits et du maintien des relations. À cet effet, il existe plusieurs services destinés aux parents qui se séparent, dont la médiation familiale. Parce que les besoins de l’enfant sont au cœur du processus de médiation familiale, des acteurs s’interrogent sur la place réelle qu’on doit lui accorder dans ce processus. L’inclusion de l’enfant dans la médiation familiale est appelée à se développer dans les prochaines années si l’on conjugue évolution du statut de l’enfant dans la société et dans les législations et réalité du vécu des parents séparés en conflits. Mais les médiateurs familiaux sont-ils prêts à investir cette nouvelle forme de pratique ? Quels sont les avantages et enjeux de cette pratique ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60971 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible