Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Rey (1947-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Management et communication interculturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Rey (1947-....), Auteur Editeur : La Plaine-Saint-Denis : Afnor éditions Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (XXII-428 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465570-0 Prix : 33 EUR Note générale : Bibliogr. p. 425-428. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Multiculturalisme en milieu de travail Gestion interculturelle Culture d'entreprise Diversité culturelle Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Avec la mondialisation des échanges, être à l'aise en contexte interculturel est devenu une nécessité pour les entreprises et leurs responsables. Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois, implanter une nouvelle filiale au Brésil, monter un projet avec des Coréens ; nouer un accord avec des Nigérians, recruter au Mexique, manager en Inde ou dans les pays arabes ; et même comprendre pourquoi la coopération n'est pas plus facile avec l'équipe anglaise? C'est bien là que la communication et le management interculturels peuvent apporter leur contribution, en montrant de quoi sont faites les différences et comment les traiter. Tel est l'objectif de cet ouvrage qui donne les clés pour décoder les cultures étrangères et leurs logiques agissantes, pour anticiper et gérer la diversité des comportements, des manières de penser et d'agir. Au travers de multiples exemples, Dominique Rey montre comment se construisent la confiance et l'efficacité dans les différentes cultures, comment diriger et motiver des équipes étrangères ou multiculturelles, comment éviter les pièges des partenariats. L'auteur propose des solutions pour adapter les pratiques aux mentalités et aux leviers de motivation locaux. Il propose également plus de cinquante outils de diagnostic et de méthode pour traiter ces différences et établir une coopération efficace et fructueuse avec les partenaires étrangers. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, dirigeants et cadres d'entreprises, managers opérationnels ou responsables fonctionnels, amenés à être en relation avec l'étranger et soucieux d'éviter les dysfonctionnements et les mauvaises surprises. Il sera également indispensable aux étudiants en écoles de commerce ou d'ingénieurs qui se préparent à travailler en contexte interculturel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60950 Management et communication interculturels [texte imprimé] / Dominique Rey (1947-....), Auteur . - La Plaine-Saint-Denis : Afnor éditions, DL 2016 . - 1 vol. (XXII-428 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-12-465570-0 : 33 EUR
Bibliogr. p. 425-428. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Multiculturalisme en milieu de travail Gestion interculturelle Culture d'entreprise Diversité culturelle Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Avec la mondialisation des échanges, être à l'aise en contexte interculturel est devenu une nécessité pour les entreprises et leurs responsables. Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois, implanter une nouvelle filiale au Brésil, monter un projet avec des Coréens ; nouer un accord avec des Nigérians, recruter au Mexique, manager en Inde ou dans les pays arabes ; et même comprendre pourquoi la coopération n'est pas plus facile avec l'équipe anglaise? C'est bien là que la communication et le management interculturels peuvent apporter leur contribution, en montrant de quoi sont faites les différences et comment les traiter. Tel est l'objectif de cet ouvrage qui donne les clés pour décoder les cultures étrangères et leurs logiques agissantes, pour anticiper et gérer la diversité des comportements, des manières de penser et d'agir. Au travers de multiples exemples, Dominique Rey montre comment se construisent la confiance et l'efficacité dans les différentes cultures, comment diriger et motiver des équipes étrangères ou multiculturelles, comment éviter les pièges des partenariats. L'auteur propose des solutions pour adapter les pratiques aux mentalités et aux leviers de motivation locaux. Il propose également plus de cinquante outils de diagnostic et de méthode pour traiter ces différences et établir une coopération efficace et fructueuse avec les partenaires étrangers. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, dirigeants et cadres d'entreprises, managers opérationnels ou responsables fonctionnels, amenés à être en relation avec l'étranger et soucieux d'éviter les dysfonctionnements et les mauvaises surprises. Il sera également indispensable aux étudiants en écoles de commerce ou d'ingénieurs qui se préparent à travailler en contexte interculturel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60950 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 REY M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible