Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Josiane Drailline |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Prise en charge soignante de l’anorexie mentale dans une unité de soins / Nadine Satori in L'aide-soignante, 202 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Prise en charge soignante de l’anorexie mentale dans une unité de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Satori ; Josiane Drailline Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANOREXIE MENTALE CONTRAT DE SOINS HOSPITALISATION MOTIVATION PARCOURS DE SOINS REPAS Résumé : L’anorexie mentale et la boulimie font partie des troubles du comportement alimentaire. L’accompagnement pluridisciplinaire doit soutenir la motivation de la personne vers la restructuration progressive des actes du quotidien. Il faut influer sur le niveau cognitif et le niveau comportemental. La première semaine s’articule sur l’observation, le repérage des risques et un repas d’évaluation. Cette étape permet de fixer des objectifs de soins, contractualisés en deux phases avec le patient. La durée d’hospitalisation est en fonction de l’objectif de gain pondéral. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60932
in L'aide-soignante > 202 (Décembre 2018) . - p.13-16[article] Prise en charge soignante de l’anorexie mentale dans une unité de soins [texte imprimé] / Nadine Satori ; Josiane Drailline . - 2018 . - p.13-16.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 202 (Décembre 2018) . - p.13-16
Mots-clés : ANOREXIE MENTALE CONTRAT DE SOINS HOSPITALISATION MOTIVATION PARCOURS DE SOINS REPAS Résumé : L’anorexie mentale et la boulimie font partie des troubles du comportement alimentaire. L’accompagnement pluridisciplinaire doit soutenir la motivation de la personne vers la restructuration progressive des actes du quotidien. Il faut influer sur le niveau cognitif et le niveau comportemental. La première semaine s’articule sur l’observation, le repérage des risques et un repas d’évaluation. Cette étape permet de fixer des objectifs de soins, contractualisés en deux phases avec le patient. La durée d’hospitalisation est en fonction de l’objectif de gain pondéral. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60932 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt