Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bulent Elbasan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Investigation of the Relationship Between Sensory Processing and Motor Development in Preterm Infants. / Halil Ibrahim Celik in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 72/1 (January/February 2018)
[article]
Titre : Investigation of the Relationship Between Sensory Processing and Motor Development in Preterm Infants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Halil Ibrahim Celik, Auteur ; Bulent Elbasan, Auteur ; Kivilcim Gucuyener, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp.1-7 Langues : Américain (ame) Mots-clés : Prématuré Développement de l'enfant Aptitudes motrices Résumé : OBJECTIVE. The aim of this study was to analyze the correlation between sensory processing and motor development in preterm infants. METHOD. We included 30 preterm and 30 term infants with corrected and chronological ages between 10 and 12 mo. We used the Test of Sensory Functions in Infants to evaluate sensory processing and the Alberta Infant Motor Scale to evaluate motor development. RESULTS. The Spearman correlation test indicated a strong positive relationship between sensory processing and motor development in preterm infants (r = .63, p < .001). CONCLUSION. Given the relationship between sensory processing and motor development in the preterm group, the evaluation of sensory processing and motor development in preterm infants was considered necessary for the effective implementation of physiotherapy assessment and interventions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60733
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 72/1 (January/February 2018) . - pp.1-7[article] Investigation of the Relationship Between Sensory Processing and Motor Development in Preterm Infants. [texte imprimé] / Halil Ibrahim Celik, Auteur ; Bulent Elbasan, Auteur ; Kivilcim Gucuyener, Auteur . - 2018 . - pp.1-7.
Langues : Américain (ame)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 72/1 (January/February 2018) . - pp.1-7
Mots-clés : Prématuré Développement de l'enfant Aptitudes motrices Résumé : OBJECTIVE. The aim of this study was to analyze the correlation between sensory processing and motor development in preterm infants. METHOD. We included 30 preterm and 30 term infants with corrected and chronological ages between 10 and 12 mo. We used the Test of Sensory Functions in Infants to evaluate sensory processing and the Alberta Infant Motor Scale to evaluate motor development. RESULTS. The Spearman correlation test indicated a strong positive relationship between sensory processing and motor development in preterm infants (r = .63, p < .001). CONCLUSION. Given the relationship between sensory processing and motor development in the preterm group, the evaluation of sensory processing and motor development in preterm infants was considered necessary for the effective implementation of physiotherapy assessment and interventions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60733 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt