Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Gault-Colas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'approche éducative du thérapeute dans l'application des contrats d'autorééducation guidés (CAG) / Thara Santiago in Kinésithérapie scientifique, 602 (Octobre 2018)
[article]
Titre : L'approche éducative du thérapeute dans l'application des contrats d'autorééducation guidés (CAG) Type de document : texte imprimé Auteurs : Thara Santiago ; Maud Pradines ; Mouna Ghedira ; Catherine Hennegrave ; Caroline Gault-Colas ; Nicolas Bayle ; Jean-Michel Gracies Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.31-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRESCRIPTION MOTIVATION MYOPATHIE Résumé : Le thérapeute tient une place centrale dans le Contrats d'Autorééducation Guidée (CAG), jouant les rôles de prescripteur, éducateur et entraîneur. Grâce à ces trois fonctions assumées au sein des CAG, celui-ci amène le patient à améliorer progressivement la compréhension de son problème, puis, en conséquence, son degré de responsabilité quant à sa propre rééducation, lui permettant à terme d'augmenter l'intensité nécessaire de son travail rééducatif.
Cet article propose quatre fiches éducatives. Les deux premières présentent la survenue des différents phénomènes physiopathologiques de la parésie spastique. La troisième explique leurs intrications progressives et l'approche technique du CAG qui en découle, ciblant spécifiquement les muscles antagonistes. La dernière fiche illustre l'approche psychologique du CAG avec la place centrale occupée par le registre, outil fondamental de responsabilisation et de motivation.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60713
in Kinésithérapie scientifique > 602 (Octobre 2018) . - p.31-43[article] L'approche éducative du thérapeute dans l'application des contrats d'autorééducation guidés (CAG) [texte imprimé] / Thara Santiago ; Maud Pradines ; Mouna Ghedira ; Catherine Hennegrave ; Caroline Gault-Colas ; Nicolas Bayle ; Jean-Michel Gracies . - 2018 . - p.31-43.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 602 (Octobre 2018) . - p.31-43
Mots-clés : PRESCRIPTION MOTIVATION MYOPATHIE Résumé : Le thérapeute tient une place centrale dans le Contrats d'Autorééducation Guidée (CAG), jouant les rôles de prescripteur, éducateur et entraîneur. Grâce à ces trois fonctions assumées au sein des CAG, celui-ci amène le patient à améliorer progressivement la compréhension de son problème, puis, en conséquence, son degré de responsabilité quant à sa propre rééducation, lui permettant à terme d'augmenter l'intensité nécessaire de son travail rééducatif.
Cet article propose quatre fiches éducatives. Les deux premières présentent la survenue des différents phénomènes physiopathologiques de la parésie spastique. La troisième explique leurs intrications progressives et l'approche technique du CAG qui en découle, ciblant spécifiquement les muscles antagonistes. La dernière fiche illustre l'approche psychologique du CAG avec la place centrale occupée par le registre, outil fondamental de responsabilisation et de motivation.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60713 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUtilisation sportive de l'exosquelette auto-équilibré ATALANTE® dans un cas de paraparésie secondaire à un syndrome de la queue de cheval post-traumatique / Estelle Lépine in Kinésithérapie scientifique, 639 (février 2022)
[article]
Titre : Utilisation sportive de l'exosquelette auto-équilibré ATALANTE® dans un cas de paraparésie secondaire à un syndrome de la queue de cheval post-traumatique Auteurs : Estelle Lépine ; Pierre Commeureuc ; Maud Pradines ; Caroline Gault-Colas ; Jean-Michel Gracies ; Damien Motavasseli Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paraparésie Résumé : L'utilisation des exosquelettes pour la rééducation de la marche est l'objet d'un intérêt croissant de la part de la communauté scientifique. Dans ce cas clinique, le protocole rééducatif d'un patient de 30 ans ayant un syndrome de la queue de cheval secondaire à une fracture L1 est exposé. Son travail aura duré 9 mois, durant lesquels il aura bénéficié de 70 séances avec l'exosquelette auto-équilibré ATALANTE®, avec une utilisation rapidement axée sur les activités sportives permises par cet outil. Initialement incapable de tenir assis sans se stabiliser à l'aide des membres supérieurs, ou de tenir debout aux barres sans deux aides humaines, il finit par récupérer une autonomie complète, à marcher avec 2 cannes anglaises et savoir utiliser les escaliers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101296
in Kinésithérapie scientifique > 639 (février 2022) . - p. 13-24[article] Utilisation sportive de l'exosquelette auto-équilibré ATALANTE® dans un cas de paraparésie secondaire à un syndrome de la queue de cheval post-traumatique [] / Estelle Lépine ; Pierre Commeureuc ; Maud Pradines ; Caroline Gault-Colas ; Jean-Michel Gracies ; Damien Motavasseli . - 2022 . - p. 13-24.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 639 (février 2022) . - p. 13-24
Mots-clés : Paraparésie Résumé : L'utilisation des exosquelettes pour la rééducation de la marche est l'objet d'un intérêt croissant de la part de la communauté scientifique. Dans ce cas clinique, le protocole rééducatif d'un patient de 30 ans ayant un syndrome de la queue de cheval secondaire à une fracture L1 est exposé. Son travail aura duré 9 mois, durant lesquels il aura bénéficié de 70 séances avec l'exosquelette auto-équilibré ATALANTE®, avec une utilisation rapidement axée sur les activités sportives permises par cet outil. Initialement incapable de tenir assis sans se stabiliser à l'aide des membres supérieurs, ou de tenir debout aux barres sans deux aides humaines, il finit par récupérer une autonomie complète, à marcher avec 2 cannes anglaises et savoir utiliser les escaliers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101296 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt