Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
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Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Catherine Hennegrave |
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L'approche éducative du thérapeute dans l'application des contrats d'autorééducation guidés (CAG) / Thara Santiago in Kinésithérapie scientifique, 602 (Octobre 2018)
[article]
Titre : L'approche éducative du thérapeute dans l'application des contrats d'autorééducation guidés (CAG) Type de document : texte imprimé Auteurs : Thara Santiago ; Maud Pradines ; Mouna Ghedira ; Catherine Hennegrave ; Caroline Gault-Colas ; Nicolas Bayle ; Jean-Michel Gracies Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.31-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRESCRIPTION MOTIVATION MYOPATHIE Résumé : Le thérapeute tient une place centrale dans le Contrats d'Autorééducation Guidée (CAG), jouant les rôles de prescripteur, éducateur et entraîneur. Grâce à ces trois fonctions assumées au sein des CAG, celui-ci amène le patient à améliorer progressivement la compréhension de son problème, puis, en conséquence, son degré de responsabilité quant à sa propre rééducation, lui permettant à terme d'augmenter l'intensité nécessaire de son travail rééducatif.
Cet article propose quatre fiches éducatives. Les deux premières présentent la survenue des différents phénomènes physiopathologiques de la parésie spastique. La troisième explique leurs intrications progressives et l'approche technique du CAG qui en découle, ciblant spécifiquement les muscles antagonistes. La dernière fiche illustre l'approche psychologique du CAG avec la place centrale occupée par le registre, outil fondamental de responsabilisation et de motivation.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60713
in Kinésithérapie scientifique > 602 (Octobre 2018) . - p.31-43[article] L'approche éducative du thérapeute dans l'application des contrats d'autorééducation guidés (CAG) [texte imprimé] / Thara Santiago ; Maud Pradines ; Mouna Ghedira ; Catherine Hennegrave ; Caroline Gault-Colas ; Nicolas Bayle ; Jean-Michel Gracies . - 2018 . - p.31-43.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 602 (Octobre 2018) . - p.31-43
Mots-clés : PRESCRIPTION MOTIVATION MYOPATHIE Résumé : Le thérapeute tient une place centrale dans le Contrats d'Autorééducation Guidée (CAG), jouant les rôles de prescripteur, éducateur et entraîneur. Grâce à ces trois fonctions assumées au sein des CAG, celui-ci amène le patient à améliorer progressivement la compréhension de son problème, puis, en conséquence, son degré de responsabilité quant à sa propre rééducation, lui permettant à terme d'augmenter l'intensité nécessaire de son travail rééducatif.
Cet article propose quatre fiches éducatives. Les deux premières présentent la survenue des différents phénomènes physiopathologiques de la parésie spastique. La troisième explique leurs intrications progressives et l'approche technique du CAG qui en découle, ciblant spécifiquement les muscles antagonistes. La dernière fiche illustre l'approche psychologique du CAG avec la place centrale occupée par le registre, outil fondamental de responsabilisation et de motivation.
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