Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Francis Jauréguiberry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’addiction aux technologies de la communication / Francis Jauréguiberry in La revue de l'infirmière, 252 (Juin 2019)
[article]
Titre : L’addiction aux technologies de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Jauréguiberry Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.04.010 Langues : Français (fre) Résumé : Il est difficile de résister aux attraits des nouvelles technologies de l’information et de la communication : appartenir à un groupe, partager une information, envoyer un e-mail, réserver un service, et beaucoup d’autres possibilités. Il s’agit également de savoir se déconnecter, de réussir à maîtriser l’usage de ces nouvelles technologies. Une prise de conscience est alors nécessaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81331
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin 2019) . - p. 26-27[article] L’addiction aux technologies de la communication [texte imprimé] / Francis Jauréguiberry . - 2019 . - p. 26-27.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.04.010
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin 2019) . - p. 26-27
Résumé : Il est difficile de résister aux attraits des nouvelles technologies de l’information et de la communication : appartenir à un groupe, partager une information, envoyer un e-mail, réserver un service, et beaucoup d’autres possibilités. Il s’agit également de savoir se déconnecter, de réussir à maîtriser l’usage de ces nouvelles technologies. Une prise de conscience est alors nécessaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81331 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtTechnologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion / Francis Jauréguiberry in La revue de l'infirmière, 244 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Technologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Jauréguiberry Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : doi : 10.1016/j.revinf.2018.08.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologie de l'information Temps Urgences Stress psychologique Épuisement professionnel Télécommunications Résumé : Outils indispensables à la chronocompétition à laquelle se livrent les entreprises, les technologies de la communication sont aussi les vecteurs d'une nouvelle pression temporelle, de situations d'urgences et de surcharges informationnelles porteuses de dysfonctionnements inédits, de stress et parfois de souffrance au travail. Une des façons d'échapper à ces conséquences négatives passe par la mise en ?uvre de pratiques soutenables de l'environnement télécommunicationnel, en particulier par l'instauration de sas temporel et de déconnexion partielle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60628
in La revue de l'infirmière > 244 (Octobre 2018) . - p. 32-34[article] Technologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion [texte imprimé] / Francis Jauréguiberry . - 2018 . - p. 32-34.
doi : 10.1016/j.revinf.2018.08.009
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 244 (Octobre 2018) . - p. 32-34
Mots-clés : Technologie de l'information Temps Urgences Stress psychologique Épuisement professionnel Télécommunications Résumé : Outils indispensables à la chronocompétition à laquelle se livrent les entreprises, les technologies de la communication sont aussi les vecteurs d'une nouvelle pression temporelle, de situations d'urgences et de surcharges informationnelles porteuses de dysfonctionnements inédits, de stress et parfois de souffrance au travail. Une des façons d'échapper à ces conséquences négatives passe par la mise en ?uvre de pratiques soutenables de l'environnement télécommunicationnel, en particulier par l'instauration de sas temporel et de déconnexion partielle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60628 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt